• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sauvons la planète (poème modifié)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion catimini
  • Date de début Date de début

catimini

Nouveau poète
Allons, il est grand temps! Plus d'hésitation maintenant Il faut partir avant l'aube Que personne ne se dérobe. Sébastien, pars le premier Il nous faut les rassembler Justine t'accompagnera Elle a de la voix pour cela Réparez les banderoles et ignorez les idées folles Entourez vous d'amis sûrs Ils deviendront vos armures Dans la bataille, pas de sang Couvrez vos nez de drapeaux blancs Contre l'odeur pestilentielle de leurs paroles chargées de fiel Evitez la provocation Ils l'attendent et fonceront Ils veulent détruire la planète Et pour cela, ils perdent la tête Vils mercenaires de la honte amassant profits sur leur compte Que leur importe notre avenir même si la Nature doit mourir Si la récolte est avortée Si l'eau ne doit plus couler Ont-ils pensé à nos enfants? Deviendront-ils adolescents? Sur une terre désolée Où rien ne pourra pousser Croisez les doigts, soyez patients Ce PAC concerne les plus grands Ils sortiront de ce sommet Avec en main, tous nos projets Ce document chargé d'espoir Nous rappellera qu'un soir Unis dans un même combat Nous avons frôlé le trépas Les amis n'ayez plus peur Car vos larmes de bonheur Arroseront le sol semé De nos futures récoltes de blé Cath

avec mes excuses, je viens de le modifier, je me suis trompée de copié-collé

Retour