• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sans titre.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
« La plume à la main, j’écris mon désarroi, à cette page blanche, qui ne m’avais rien demandé. La plume à la main, je fais couler les larmes, qui ne voulaient pas tomber. La plume à la main, je me fais du mal, pour pouvoir garder les pieds sur terre, et ne pas tomber. »

Dit c’est normal, si avec toi je ne me sens pas bien ? C’est normal si nous deux, ça ne changera rien ? Si notre amour, je ne le comprends pas ? Si tout mon passé, je le vois ressurgir en toi ? Dit c’est normal…

« Je jette un peu de terre dans la cheminé, pour tenter d’apaiser ce feu qui nous consumes, toi moi, notre maison, et nous suffoquons, étouffé par la fumé, et nous crevons petit à petit, ne voyant pas les pompiers arriver…. »

Dit c’est normal ? Si le regard lointain, songeant à un autre temps, je suis déranger par ton visage, qui embrasse le mien ? Si le cœur voilé par la peine, je t’imagine dans mes bras, sourire, rougir, profiter ? Dit c’est normal ? Si je t’aime ? Alors que je n’ai plus la force d’aimer ? Si nous deux, j’y crois encore, alors que je ne suis que morceaux ? Alors que je m’effrite à chacun de tes regards, de tes mots ? De tes maux…

« Les soldats du feu, vaillant et serein, sont arrivé, ils ont pris ma femme par la main, elle était fatiguée, proche du coma, et moi, perdu quelque part, on ne sait où, ensevelis sous les gravas, où bien consumer, comme le reste du monde, que je n’ai pas pu sauver… »

Dit c’est normal si j’ai chaud ? Que l’enfer devienne, malgré tout ce que j’ai fait, mon ultime repos ? C’est normal que je ne sente plus la nuit quand je me couche, la froideur de ta peau ? Dit c’est normal si l’ont m’enterre ? Alors que je suis vivant ? La preuve, je suis entrain d’écrire, la preuve je sens mon corps bougé, je sens mon cœur battre quand je pense à toi, la preuve je pleure quand je pense à toi… la preuve je…

« Dit ? Pourquoi est ce que tout ces gens me regardent ? Ils me font peur… Je n’aime pas être regardé… Dit pourquoi est ce que toi tu pleure ? Tu à compris le mal que tu me faisais ? Et le bien que tu me faisais ? Dit, pourquoi est ce que je n’entends plus rien ? »

« Est-ce que je suis mort ? Est-ce que je vois le monde tourné sans moi ? Est-ce que mon égocentrisme a fait profil bas ? Ou bien je dors, et je me sens m’envoler, mais je ne crois pas, je ne crois plus en rien, plus en dieu, plus en moi, et même plus en nous, car tout cela n’à mener à rien… »

« Je suis mort ? Tu te moque de moi hein ? Les gens là-bas que je ne connaissais que peu pleurent t’il vraiment ? Ils ont l’air hypocrite… Et puis qui pleureraient pour moi hein ? Qui pleurerais à part moi. »

Dit c’est normal si ce feu m’a emporter moi ? Alors que tu souffrais autant ? Dit c’est normal si la vie, après m’avoir tout pris, ne me donne même pas le droit au Paradis ? Dit c’est normal ? Si oui pourquoi ?

Dit c’est normal, si pendant cet écrit je me suis sentis bien ? Si j’ai réussi à m’ouvrir sans y mettre de frein ? Dit c’est normal si j’ai lâché ta main quelques secondes et que je n’ai pas eu mal ? Dit c’est normal, si, quand je pense à tout quitter, ton visage candide se met en travers de mon chemin, et empêche ma lame de s’enfoncer ?
Dit c’est normal si malgré cette écris, si bouleversant, j’ai eu l’impression de tourner en rond ? Dit c’est normal si je t’aime trop fort pour continuer à réfléchir ? Dit c’est normal si toi et moi sommes mort ? Mort d’amour ?

coo mon com' est effacer... (limite sa m'aurais vexée.... ) bref, oublie donc tous ce qui avais dedans. un bel ecrit donc. salut.

Retour