• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sans pareil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sabbath
  • Date de début Date de début

Sabbath

Grand poète
Je suis là, seule, dans une petite chambre où mon esprit vagabonde,

Jadis j'étais là-bas, entourée, dans ma maison où mes idées allaient bon train,
Aujourd'hui, personne à qui parler, pas d'amis, pas de confident, pas d'amant,

Hier, un va-et-vient de convives, de bruits, de rires, de musiques, d'amour et d'amitiés,
A présent, l'ennui suinte par les 4 murs de mon refuge, reclus en pleine ville,

Avant le plaisir se conjuguait à l'infini, partagé par mon partenaire de jeux,
Dorénavant, la tristesse ne me quitte plus, sans qui jouer,

Dans le temps, j'aimais croquer la vie à pleines dents où on ne comptait pas les soucis,
Maintenant, mon miroir me renvoie une personne fade où les tracas grisaillent mon teint,

Auparavant, le temps était trop court pour entreprendre tout ce que j'avais envie,
En ce moment, les heures interminables peinent à défiler sur mon téléphone muet,

La vie peut-être tout aussi rapide qu'elle peut-être lente,
Tout dépends comment on la vit, seule ou à deux,
Heureux ou malheureux, gai ou triste, effondré ou gonflé à bloc,

Ce que je sais, c'est que j'ai perdu un monde, mon monde,
Ce que je ne pourrais savoir, c'est quand je retrouverais son pareil...

Dernière édition:
Quand on touche le fond, on ne peut plus aller plus bas. Ne reste alors que le rebond qui ne peut que s'ensuivre. Ce que je te souhaite le plus tôt possible. Amitié
jpg (77).jpg

Il y a tellement de choses que l'on pourrait dire après avoir lu ce petit texte !
Mais on peut difficilement se mettre a ta place !
Je ne peux que te souhaiter des jours meilleurs qui te permettront de retrouver le sourire !
Amitiés
Marc

Après la pluie, le beau temps. le vent chasse les nuages comme le temps, les mauvais souvenirs.
Vous trouverez la force de vous en faire de plus beau lorsque le temps des pleurs sera passé.
Merci pour ce douloureux partage, ayez confiance en vous et ouvrez vous aux autres.

Dans la solitude, le silence, un miroir qui nous renvoie notre image, pour qu'on puisse enfin donner un sens à notre vie, retrouver l'orientation de notre être, qui nous permettra de déterminer notre cap, en fonction de ce qu'on aspire à atteindre pour changer notre vie et la rendre plus meilleure... J'ajouterai que ce silence, n'est perçu que par les gens qui ont la force et le courage d'être plus épanouis, et qui pourront apporter plus de joie autour d'eux. Alors mon amie de plume, relèves-toi , dresses-toi t'es une montagne, qui peut encore survivre à une mauvaise saison (période), mes amitiés.

Merci à vous tous, malheureusement j'ai touché le fond depuis des mois mais point de rebond. Plus rien ne m'anime, trop abîmée pour me relever. Fini les poèmes... Bonsoir à tous et belles plumes à chacun de vous

Après la pluie le soleil se lèvera
Passé la vie sur nos peines et nos joies

Chanson d'un vieux feuilleton

Retour