• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

séraphin le marin

sylsteflo

Nouveau poète
Mesdames, messieurs je vais vous racontez l'histoire de mon ami Séraphin,Le marin.
Je dois vous dire avant tout pour que vous comprenez bien l'histoire, que mon ami a navigué pendant 6 mois sur son bateau.Voici son histoire.
Donc après 6 mois son bateau rentre au port de Bruxelles,les marins regardent tous leurs belles.
Sauf mon copain séraphin le marin solitaire, lui le célibataire.Donc le soir il se retrouva seul dans les rues de Bruxelles.Un momment donné il vit un estaminet ( un bistrot ) il entra il bu quelques verres.Puis il décida d'aller derrière la gare du nord, dans le quartier des petites demoiselles.
Là il rencontra la belle Eva qui l'invita, il entra.
Et elle lui dit :
- Tu es tellement beau que j'ai envie de te faire l'amour tempête.
- L'amour quoi ?
- L' amour tempête !!
- C'est quoi ?
- Tu connais pas ?
- Non !! ( moi non plus je dois dire ) vous allez voire c'est du sport. oulàlà.
- Attend laisse toi faire !!
Et coquin de sort mon Séraphin se laissa faire .
Il fût obligé de posé son séant sur un matelas d'eau que quand tu es dessus, tu fais tellement des glouglous que on dirait que tu pètes.
Pendant ce temps là la belle Eva se déshabilla nue comme Eve.Remarqué c'est normale son prénom c'est Eva.Elle vient vers lui et lui dit :
- Aller mon beau marin montre moi ton périscope .
Géné, Séraphin n'osa pas,puisqu'il avait le bigoudis à six heures et demis.Aussi elle le déshabilla,nu et comme par miracle son cabestant marqua midi tapant.
La belle Eva lui dit:
- Fais se que je te dis, tu prends le matelas entre tes mains tu bougees, celà fera les vagues.
Il fit tellement bien les vagues qu'à la fin il eu le mal de mer.
Puis la belle Eva lui dit :
-Tu fais le vent en soufflant .
Il fit tellement bien le vent qu'il tomba.
Alors il remonta sur son embarcation.
La belle Eva lui dit :
- Avec ton pied tu allumes et tu éteinds la lumière pour faire les éclairs.
Il fit tellement d'éfforts qu'il lacha un petit bruit incongru.
La belle Eva lui demanda .
- C'est quoi çà ?
- C'est rien, c'est l'orage dit Séraphin.
Comme je ne compris pas grand chose,je lui demandis :
- Alors pour finir tu as fais pouet pouet train train ?
A ma grande surprise il me répondit :
- T'es fou t'es fou, avec le froid et le temps qu'il faisait sur son embarcation, tu voudrais quand même pas en plus que j'atrappe la grippe ?
Pauvre Séraphin !

TEXTE ORIGINAL ECRIT LE 22.7.2005
@sylsteflo.Juillet 2005​

Un poème humoristique tellement bien écrit !
Continuez ainsi, amicalement Kenza.

Retour