• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rit actes sont

mariechristine18

Nouveau poète
Quand tu es déconnecté de la réalité Et que tu vis dans le monde que tu t’es construit Tu te mets à l’abri pour ne pas avoir de soucis Tu voyages au gré du temps, Sans contretemps Mais quand le monde extérieur Te remet les pendule à l’heure, Tu fini par avoir peur Ce ne sont pas quelques hommes qui doivent nous imposer De vivre dans cette réalité Qui ne nous correspond pas et qui nous donne du tracas Pour se sentir déréglé L’homme est né pour être heureux, chaleureux et enthousiaste Non pas pour suivre bêtement comme un mouton Tout un troupeau sans idéaux Sous l’égide de quelques « penseurs », Qui se croient les détenteurs Du pouvoir sur nos cœurs, Et si tu te rebelle et que tu ne veux pas suivre le troupeau On te met K.O Alors pour ne pas être abattu et survivre Tu te plonges dans les livres Pour continuer à voyager, Sans déranger L’homme depuis qu’il est né vit une vie imposée Son cœur pleur parce qu’il rêve de liberté Liberté de pensée, liberté de jouer, liberté d’aimer Mais en vieillissant il se rebelle en pensant Mais qu’ais je fais de ma vie, pourquoi n’est je jamais été indépendant Alors avec un peu de résolution nous terminons dans la rébellion Mais la société s’en moque puisque nous ne sommes devenu que des loques Des loques d’une vie non voulu Alors s’il vous plait donnons à nos héritiers, Une jolie destinée En leur expliquant de ne pas se faire marcher sur les pieds Et de suivre leur propre volonté, afin de se réaliser .

Retour