Rydercenation
Nouveau poète
Sourires, paroles, caresses, Enfants, parents, tendresses. Refus, larmes, fragile, Et puis se comparer à de l'argile. Je me revois étant dans tes bras, Tu jouais à ta xBox me disant des mots tout bas. Tu t'énervais des fois pour rien, Moi ça me faisait rire et j'aimais bien. Un mois sans toi, avec maman, J'ai beaucoup ri avec elle sans faire de serment. Jusqu'à ce jour ou nous faisions ces bracelets, Manon rouge et noir, et moi multicolore, liberté. Maman est revenue en larmes de son travail, incompréhension, Elle revins dans le salon et de la télé en coupe le son. Elle doit nous dire une chose importante, laquelle ? Je ne le sait, Maman s'essuie ses larmes, elle nous dit que l'hôpital t'as emmené. Morgane se met à pleurer, Manon n'y crois pas, je ne comprends pas, Maman se remet à en veser et dit à Manon qu'elle ne blague pas. Elle nous dit que t'as fais un malaise, les larmes lui remontent aux yeux, Après cette foutue révélation j'ai bien compris que de père nous n'en avons deux. Cinq ans après j'écris ce poème par désespoir, Chaque soir je me retrouve seule dans le noir. Avant quand je faisait des cauchemars tu étais là : Je sortait de mon lit et je venais dans tes bras. Maintenant mon cauchemar se résume à te voir, Je me réveille et fonds en larmes, perte d'espoir. Le jour ou je croyais que tout aller, Celle-ci m'ai encore retombée dessus : la vérité. De là haut tu sais que je suis dans un internat, Et ce jour là le principal du collège nous parla. Mon meilleur ami avait fait un arrêt cardiaque, je le savais, Mais je ne croyais pas que pendant ce temps il mourrait. Morgane m'avais dit cela et je ne l'avais pas cru, Je l'ai entendit de sa bouche et j'ai su. Mes larmes ont encore une fois beaucoup coulées, La deuxième fois depuis cette triste chose révelée. Aujourd'hui je suis dans ma chambre avec Manon, J'ai le sourire au lèvre mais écoutes-tu mon son ? "Always Remember" est l'instrumental que j'écoute, Tu ne te trompe pas, c'est la dépression qui m'envoûte. J'ai mal au coeur pour tout ça mais aussi pour un autre cas, Je ne croyais pas en cette définition, jusqu'au jour ou je l'aima. Papa, si tu m'entends reviens-moi, Papa, ramène Mahdi avec toi, Papa, j'ai besoin de toi, une fois pas deux : En écrivant ça j'ai les larmes aux yeux. Papa, tu es le seul homme de ma vie, Tu as laissé un grand vide que j'ai essayer de combler, De nombreuses tentatives mais elles ont toutes échouées. Un père ça ne se remplace pas, je le sait bien, Alors à tout ceux qui l'ont encore : tenez lui la main. Ne repoussez pas votre père, ne le détestez pas, Car vous regrettez tout ça le jour ou il partira. COPYRIGHT (c) 2013 RYDERCENATION