• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Retrouvaille, acte 1, scène 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matthale
  • Date de début Date de début

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Retrouvaille, Acte I, Scène I

Alexis, un noble père de famille, se promène dans son jardin, songeur. Soudain, un domestique entre et annonce l'arrivée de Matthias, son fils perdu depuis longtemps.

Alexis : Qu'entends-je? Le ciel serait-il assez clément pour ramener mon fils chéri? Est-ce un rêve, une douce illusion?

Matthias entre, le visage radieux. Alexis se précipite vers lui, les bras ouverts.

Alexis : Ô jour béni! Est-ce bien toi, Matthias, mon cher fils? Te revoir emplit mon cœur d'une joie que je ne saurais contenir!

Matthias : Oui, père, c'est bien moi. Après tant d'années d'errance et de périls, me voici enfin de retour auprès de vous.

Ils s'embrassent avec une tendresse infinie, des larmes de bonheur coulant sur leurs joues.

Alexis : Viens, assieds-toi près de moi, et raconte-moi tout. Où as-tu été? Que t'est-il arrivé? Mon cœur se languit de connaître tes aventures.

Matthias : Ah, père! J'ai parcouru des terres lointaines et découvert des merveilles insoupçonnées. Les affaires du monde ont bien changé depuis mon départ.

Alexis : Qu'entends-tu par là, mon fils? Parle-moi de ces changements qui semblent te troubler.

Matthias : Père, le monde est désormais régi par des innovations étonnantes. La technologie s'est infiltrée dans tous les aspects de la vie, et le commerce, autrefois si simple, est devenu un univers complexe et fascinant.

Alexis : Explique-toi, Matthias. Quels sont ces mystères qui entourent la vente aujourd'hui?

Matthias : Les affaires se déroulent désormais dans un espace immatériel, nommé Internet. Les marchandises y sont présentées, achetées, vendues sans que l'on quitte son domicile. Les gens se connectent, échangent, et tout se fait à la vitesse de l'éclair.

Alexis : Est-ce possible? Comment se passe ce prodige? Je crains de ne pouvoir suivre ces transformations rapides.

Matthias : Ne craignez rien, père. Il suffit de comprendre ces nouveaux outils et de s'y adapter. La vente multimédia offre des opportunités sans égales, mais elle requiert une approche différente, centrée sur l'innovation et la satisfaction du client.

Alexis : Quelle perspective! Mais ces changements, ne sont-ils pas effrayants pour ceux de notre génération? Comment savoir si nous saurons nous y adapter?

Matthias : Il est vrai, père, que ces innovations apportent leur lot de défis. Mais elles ouvrent aussi un champ infini d'opportunités. Avec un bon sens de l'adaptation et en embrassant ces nouvelles technologies, nous pouvons prospérer plus que jamais.

Alexis : Il nous faudra donc apprendre, nous former, et peut-être même nous entourer de jeunes talents capables de naviguer dans cet océan numérique.

Matthias : Justement, père. Il nous faudra une équipe compétente, ouverte aux nouvelles idées et prête à innover. Ensemble, nous pourrons transformer notre entreprise et la hisser au sommet de cette ère nouvelle.

Alexis : Quelle belle perspective! Et quel bonheur de te retrouver, mon fils. Ensemble, avec nos forces réunies, je suis certain que nous ferons prospérer notre affaire comme jamais auparavant.

Matthias : Oui, père. L'avenir est devant nous, et il nous appartient de le façonner. À nous la vente multimédia, à nous l'innovation et la réussite!

Les deux hommes, le cœur léger et l'esprit empli d'optimisme, se serrent la main, prêts à affronter les défis de ce monde nouveau.

Retour