• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Renoncement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sensemo
  • Date de début Date de début

sensemo

Nouveau poète
Le 9 mars 2013

En ces temps où beaucoup de gens ont renoncé à vivre...
Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas...
Ils se contentent que le temps passe !
Comme moi !

C'est mon cas... j'attends que te temps passe, peur de nouveaux malheurs, je ne vis plus, je survis
à cette vie qui n'est plus celle que j'attendais, celle que je m'étais naïvement imaginée, que j'avais trop rêvée...
A l'heure des bilans, à bientôt 56 ans... que d'actes manqués que je ne me pardonnerai jamais. Tant de culpabilité, de regrets, de non-dits, de projets avortés... Je n'aspire plus qu'à une chose, la paix éternelle, près de mon aimé dans le tombeau érigé. Ne plus penser, ne plus s'illusionner ! Mes enfants libérés de leur père, puis de leur mère en mauvaise santé et déprimée, rien de bien gai pour eux. Ils seraient libres de leur vie, plus de boulet à trainer. C'est ce que je pense vraiment, même si c'est difficile à comprendre pour ceux qui me liront et je leur demande pardon. Mais à un moment donné, il faut prendre une décision, même contre toute raison. Le temps fera son oeuvre, j'y mets tout mon coeur pour accélérer les choses... Une longue agonie est ce que je me prédis, une dernière souffrance sans aucune chance.

Maryse.

maryse que pourrai je faire pour t'aider cette peine que tu as en toi je la comprends mais tes enfants t'aiment alors je t'en prie et puis tes amis méme si ils ne sont peut présents ils sont là je t'embrasse de tout mon coeur et j'y joint toute mon attention affectueusement janeline

il ya le malheur et le bonheur ,c'est à nous de choisir ,ou au moins d'essaie de vivre avec !!!
je te souhaite bon courage et aprés la pluie il ya le beau temps !!!! la vie est belle l'étre est méchant !!!!
amitier

Je te comprends. Pas plus que de se forcer à aimer ou à ne pas aimer, on ne peut se forcer à être heureux. Tout ce que l'on peut faire, c'est faire avec et espérer des jours meilleurs. Ca, oui, c'est possible. Sais-tu de quoi demain sera fait ? Non bien sûr ! Alors, pourquoi pas un peu de bonheur ?? Sous quelle forme, je ne sais pas non plus, mais pourquoi pas.
Ne t'interdis pas d'espérer, nous ne sommes à l'abri de rien. Certainement pas du pire, mais pas non plus du meilleur.
Garde l'espoir Maryse.
Je t'embrasse très affectueusement.
Max.

De quoi demain sera fait? Personne ne sait, pour tes enfants tu seras jamais un fardeau, l'amour d'une mère est un lien indescriptible, espère mon amie. ..Je t,embrasse.....Katy-Ann

C'est remplie de sincérité d'énergie de vitalité dans l'écrit! paradoxalement l'âme est comme retirée ... Comme un poème de conclusion, un bilan, d'une note de soi nul... Mais j'aime le côté mélancolique sa rend le poème intéressant, en tout cas moi sa m'absorbe... Mais je ne peux que encourager a continuer d'écrire car sa nous procure des sensations, et aussi un partage tu n'est pas seule... A vivre comme le néant... Partage le, transmet le, et peut être que demain changera. Merci !

Retour