MissMoi42
Nouveau poète
On peut dire que je viens à peine de commencer ma vie mais j’en ai déjà marre. Je sature, j’en peux plus, je suis à bout. J’ai l’impression d’être seule, d’être perdue entre tous ceux qui m’entoure. Je trouve ma vie vide et ennuyeuse, j’aimerais tellement qu’il y est du changement, que quelque chose d’inhabituelle arrive pour me sortir du gouffre vers lequel je plonge depuis près de cinq ans. Face au gens je souris, je ris, j’essaye de ne pas leur montrer qu’au fond je suis vide, perdue, que des centaines de questions me hante. Je ne vais pas refaire une dépression ou encore mettre fin à mes jours, souvent j'y pense. Mais vous savez j’aimerais tellement faire une pause, appuyer sur le bouton « stop » de ma vie quelques temps, du moins le temps que je me repose, que je me remette sur pied pour mieux redémarrer ensuite. Avez-vous déjà voulu effacer tout ce qui c’était passé avant et tout recommencer ? Moi oui. Faire comme si je naissais pour la deuxième fois, faire comme si derrière moi aucun passé ne trainait, faire comme si tout allait bien et que rien ne c’était passé. Mais je sais très bien que ce n’est pas possible et qu’il va me falloir autre chose pour remonter la pente. Autre chose pour que mon sourire redevienne sincère. Je ne sais pas pourquoi j’écris ça, je ne sais pas pourquoi je me mets dans cette état second en ce moment, tout ce que je sais c’est que je le fais. Je ne sais pas non plus qui je suis, je me rends compte que je ne me suis jamais assise 5 minutes, et poser la question de savoir qui j’étais. C’est stupide, mais en réalité c’est une bonne question puisque je n’en ai encore pas la réponse. Folle, souriante, à l’écoute, franche, ouverte. C’est ce que je pense être normalement, mais là, tout de suite, maintenant, à cette instant, face à vous tous, qui suis-je ?