• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

RECONFORT

mariechristine18

Nouveau poète
Le chaos est venu frapper à ma porte la semaine dernière. J’étais pleine de joie alors qu’après un coup de téléphone tout s’est écroulée, ma joie et mon optimisme. Mon fils venait de se faire agressé violemment et toute l’injustice autour de cet événement a remis en question mes assurances. En effet, devant l’impuissance des forces de l’ordre, mon cœur s’est mis à chavirer, a virevolter, a s’oppresser jusqu’ à contracter mes muscles de colère, et de sentiments d’iniquité. Mais lorsqu’est arrivé mon impuissance face aux événements, mes émotions n’ont fait qu’un seul tour et se sont noircies d’émotions négatives. Un enchaînement de désagrément a suivi Après être tombée bien bas moralement, j’ai décidé de me reprendre en mains et choisir de positiver, regarder ce qui se cache au travers de tout cela. L’homme ne pouvait rien faire, alors je décide de me tourner vers la puissance des lois spirituelles. Il me semblait donc évident De me tourner vers l’invisible pour trouver une solution. Je me suis mise à prier avec le coeur, à demander à l’Univers que la situation se calme, de retrouver la sérénité, calme et paix. Je ne veux en aucun cas me victimiser. Au contraire, cela m’en a appris sur moi. je souffre de la blessure d’injustice et cette blessure est venue se présenter à moi pour que j’en guérisse. En regardant derrière moi, mon attitude face à certaines situations, mon corps et mon mental réagissaient toujours avec une certaine offensive, inconsciente. et consciente. Chaque chose à sa raison d’être. Il nous faut les accepter pour les corriger. Même si cela est difficile à faire ou à croire nous devons comprendre que nous sommes des aimants et que nous attirons ce que notre état d’esprit recèle et d’anciennes blessures viennent nous titiller pour nous le rappeler et que nous sommes ici-bas pour corriger nos erreurs. Cette suite d’évènements à éveiller en moi des colères enfouies que je ne soupçonnais même pas. Voilà c’est fait. !! Je suis en train de me soigner avec la volonté de guérir. Pour cela, je suis reconnaissance à l’univers de me les avoir envoyés. Même si ce fut une épreuve, j’ai pris conscience que l’on n’est effectivement jamais seul et que les êtres de lumière sont toujours là pour nous soutenir. Ils nous aiment et nous accompagnent. Il faut seulement croire en eux. Il suffit d’avoir confiance au chemin qu’ils nous indiquent et aux chronicités qu’ils nous envois. Je suis de plus en plus scénariste de ma vie, des couleurs vives et chaleureuses prennent place pour effacer la grisaille qui s’était confortablement installer en moi. Difficile d’effacer des années de conditionnements sociaux culturels en un clin d’œil !!! Mais chaque pas me fait avancer vers mon but. « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » Je me suis même découvert des talents que je ne soupçonnais pas. Quand je regarde la belle avancée que j’ai faite jusqu’à maintenant, Ma décision est prise !! Je décide d’aller de l’avant de continuer à grandir et à m’éveiller dans la sagesse et de chercher à comprendre et non le pourquoi de chaque chose qui viennent se mettre sur ma route.

Retour