• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Rêve éveillé

katara10

Nouveau poète
-Dans cet endroit désolé, -Les marques de mes pas s'abandonnent dans le gravier, -En équilibre,bras sur les côtés, -Je marche sur cette bordure dangereusement perchée, -Mes pensées soutiennent mes deux bras alignés, -J'ai totale confiance dan mon avancée, -Je ferme les yeux et me laisse alors guider, -Par un sentiment d'aventure inachevée, -Le ciel est triste et accablé, -Au dessus de ma tête,le ciel est d'un gris désolant, -A l'horizon,il est d'un blanc aveuglant, -En haut de cette colline abandonnée, -J'observe tout ce qui,avant,pouvait respirer, -Au point le plus élevé, -Je me rendis et levai mes bras glacés , -La pluie se mit alors à tomber, -Je sentis l'eau perlée, -Sur mon visage désolé, -Avec la bouche entre ouverte pour respirer, -Les gouttes d'eau devinrent pesantes, -Je pouvais les sentir jusqu'à la fin de leur descente, -De légers frissons me parcouraient, -A chaque fois que le vent me transperçait, -J'étais bloquée, -Incapable d'avancer, -J'espérais pouvoir toucher le bout de l'horizon, -Mes il se moquait de moi,sans raison, -Rêvais-je de quelque chose de bien trop irréel ? -Etait ce un souhait irrationnel ? -Pourtant,j'y croyais toujours, -Ma volonté était plus forte que le premier jour, -Pourtant,je reste immobile,figée, -Et à la fin,ma stupidité, -Aura eu raison de moi, -Je ne pensais pas,qu'un jour...Je baisserai les bras.

Retour