• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qui suis-je ?

bouamama

Nouveau poète
Qui suis-je...?

Ton nom est sagesse
Toute l'humanité t'admire
Malgré ton âge et ta vieillesse
Tous veulent te séduire.

Personne ne connaît ton âge
Ni d'ailleurs ton visage
Mais combien de Bonheur
Apportes-tu à ces malheureux.

Ils s'entretuent pour toi
Rien que pour te posséder
Et jurent d'accéder
A ton effigie et tes lois.

Trop de gens rêvent de toi
De t'enlacer comme une amante
Dans les nuits clémentes
Et les jours d'effrois.

"Dans les nuits de disette,
Je viens bercer les enfants
En leur faisant une risette
Pour qu'ils soient contents.

Qui suis-je
?

la paix ,,peut etre ,,,,ou plutot liberté ,,,,,je dis ça ,,par rapport a cet oiseau ,,qui s'envole ,,,oui je triche ,,,j'adore les devinettes ,,et c'est pas bien d'arriver la première mdr ,,,,bon ,,je reviens pour la réponse ,,,héé oui ,,je vais pas te lacher ,,ainsi ,,mdr,
c'est un beau message ,,
bisous ,lola ,,vraie ,,

Vous avez gagné ,c'est le mot ou la noble Liberté que tous les peuples aspirent à elle.Elle nous donne l'Amour et le bonheur,la paix et le bien-être,la sagesse et le savoir, la quiétude et la confiance.Cet oiseau qui s'envole dans le ciel après avoir brisé les barreaux de sa cage pour retrouver sa liberté....Ce qui nous manque à nous ,pays du tiers monde.Nous aspirons à plus de liberté et de démocratie.Nos dirigeants sont si faibles qu'ils ne pensent qu'au fauteuil du pouvoir et l'Argent du peuple.Nous sommes en France au début de la prise de la Bastille en 1789......
Ma chère lola ,j'éprouve pour toi une grande affection et une amitié à toutes épreuves.La Vie n'est qu'éphémère et nous allons nous retrouver tous dans l'eau-delà pour y vivre éternellement dans le bonheur.Amitié sincère d'un ami qui éprouve de nobles sentiments ,même pour mes ennemis que je pardonne de tout mon coeur.Amitié sincère et que dieu te protège.Ton frère et ami de toujours Lyamine23.

comme à l'accoutumée ton écrit est sublime mon plaisir de te lire reste tjrs grand.
je vote bien sur .

Retour