• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qui sommes nous ?

Angedesmots

Nouveau poète
Ceci n'est pas un poème, mais je ressens le besoin de le faire partager !
Être soi-même.
Que voilà une bien étrange expression, que signifie-t-elle en réalité ? C'est difficile à dire.
Tout le monde l'emploie mais personne ne sait très bien ce qu'elle veut dire ! Alors je vais tenter d'expliquer...
L'être humain est trop complexe ! Je souhaite affirmer qui je suis, être moi-même tout simplement ! Mais je ne peux pas... Je ne sais pas pourquoi, les gens me regarde de travers quand je dis que je préfère les femmes...
Mais pourquoi, qu'ai-je donc de si malsain ? Qu'est-ce qui fait que je ne suis pas fréquentable ? Pourquoi je suis comme ça ? Quelle question ! Est-ce que je vous demande la raison pour laquelle vous voulez des enfants ? Cette question comment y répondre ? Je suis celle que je suis ! Je dois vivre avec ça ! Pourquoi n'est-ce pas compréhensible pour vous ? Pourquoi est-ce que je suis "anormale" ? Qu'est-ce que je fais de mal ? On en vient à se demander même pourquoi je suis comme ça ? On ne peut pas être soi-même car le monde nous empêche d'affirmer qui nous sommes. Pourquoi ce besoin de nous justifier toujours ? Pourquoi ce besoin de faire comprendre aux gens que nous ne sommes pas différents, que nous sommes des êtres humains avec des sentiments ?!
La vie est déjà suffisamment difficile pour avoir à subir en plus vos regards de travers, vos ragots débiles et les insultes que vous me lancez (quand ce ne sont pas des coups de poings ou de pieds !) ! Mon coeur ne le supporte plus... Je n'ai qu'une envie, en finir ! Mais voilà, je suis toujours là parce que je crois en l'être humain. Je crois en sa bonté d'âme, je crois en sa générosité de coeur et je crois en sa main tendue ! Je sais que l'être humain n'est pas le monstre d'égoïsme qu'il peut être parfois. Les psys vous dirons qu'il n'existe pas d'acte d'altruisme, car tout ce qu'on fait, on le fait pour soi, même dans ce qu'on donne aux autres, parce que dans ce cas-là, c'est pour nous donner bonne conscience. Je suis d'accord, mais l'homme peut donner sans compter son amour à quelqu'un et ça, je trouve que c'est un acte généreux.
Il est difficile de croire que le monde changera du tout au tout, mais moi, j'y crois. Je veux y croire pour ne pas me noyer dans le malheur, pour ne pas mourir étouffée sous mes peurs, pour ne pas me pendre par les pieds et croire que je suis la risée de la race humaine, comme tous ceux de mon "espèce", comme diront certains. L'église condamne l'homosexualité, très bien et alors ? Mais je croyais que la religion était basée sur l'amour se don prochain ! Comme quelqu'un, "j'étais restée sur aimer vous les uns, les autres !"
Est-ce trop demander de pouvoir vivre, tout simplement ?! Est-ce trop demander de pouvoir être soi-même ?! Visiblement, pour l'instant, oui... Mais j'ose croire que le monde va changer et qu'il tournera plus rond, un jour pour tous ceux qui passeront après nous.
J'écris ces mots, comme un cri du coeur, j'écris ces lignes comme autant de poignards qui me transpercent, j'écris pour me libérer, libérer cette douleur, lâcher le démon de la peur, laisser sortir la marmotte de ma vie qui s'est enfouie faute de trouver ce qu'elle cherchait ici. Besoin d'exprimer, d'extérioriser, d'exorciser, de détruire cette peur qui m'empoisonne mon coeur, qui s'insinue dans mon âme et qui m'empêche de vivre comme je voudrais !
Voilà, je voulais juste être moi-même et à travers ces lignes, j'y parviens...

J'aime ton courage et ton authenticité. Peu importent les différences et retiens une devise si tu en as envie "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".
Amicalement

bravo bravo bravo bien parlait bravo bien parler c'est des gens comme toi qui font changer parfois le cours des choses et gardes en tête que l'être humain ne pas l'être le plus évolué au monde tu l'as pouvais en écrivant ce texte

Retour