• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qui le sait ?

Matthale

Webmaster
Membre du personnel

Personne ne le sait.

Voir bien plus loin que de la clarté,
Fermer les yeux et puis, respirer,
Dans ce monde, où, abandonné,
Tant de faux espoirs sont allumés,

Pourquoi les bêtes et les hommes,
Si les hommes sont plus bêtes en somme,
Qui va attendre, pour quel miracle,
Et quel retour, à part ce bateau,

En tellement de choses à faire,
Aveuglé face aux tribales galères,
Personne ne comprendra jamais l'eau,
L'aquarelle déborda du tableau,

Ce jour viendra, mille ans de passé,
Un écrira, vrai qui sera faux,
Le temps parti, pour en espèrer,
Rappelez moi, qui croqua la pomme ?

Toujours un qui se donne en spectacle.

_Un coup de pinceau sur notre univers entre l'Alpha, & l'Oméga.
Amitiés

très belle lecture appréciée merci amitiés

A la question " qui le sait ?"..en conclusion brillante de ton poème... est ce juste pour voir si on suivait ??? lol
En fait, je me pose une autre question : est ce que c'était une pomme ?" qu'Eve a mis sous la dent et que l'Adam a aussi croqué ?
Je dont ont est sur, selon les écrits sacrés, c'est qu'il y a eu un pêpin...alors le peché ne pouvais pas être une peche....
bon, je divague...
Plus sérieusement, il y a une grande profondeur dans ton poème... un régal de lecture.

c est qui qui sait ???? toi tu as bien su aborder le sujet poetiquement parlant c est sublime!

Beaucoup à dire!... Beaucoup de dit!... Mais... dans le non dit.
(Qui c'est celui qui se donne en spectacle?) ;)
Amitiés

De passage, je n'ai pas pu m'empêcher de laisser une trace par chez toi ;) Sujet que j'ai moi-même abordé...Plaisir de lecture ci-dessus! Qui a croqué la pomme,hein? A vrai dire, il semblerait que la pomme soit un leurre visuel...Dit comme ça, c'est loin d'être compréhensible mais si tu veux en savoir plus sur ma pensée; dis-le moi ;)

Bravo à toi! ton poème et très bien écrit et très agréable à lire!
Merci pour ton commentaire
Amitié et un tio bonjour de ch'Nord!

il faut toujours garder l'espoir sur tout les points !
L'histoire de la pomme je pense que c'est un exemple pour démontrer quelque chose car à mon avis c'est beaucoup plus profond que çà !
amicalement

Encore un écrit intéressant, à décortiquer, puis à méditer...l'eau, les hommes, les bêtes, tout ça me fait penser à l'Arche de Noé...Beaucoup de choses ont été écrites, à chacun ses croyances et ses convictions...En tout cas, c'est très intelligemment écrit (pour la pomme,symbole du fruit défendu mais par quoi, elle représente peut-être le début de la bétise humaine...) amitiés

Retour