• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qui est Dieu ?

concombre

Nouveau poète
Qui est Dieu ?

Voila une question qu’elle est bonne
Presque aussi vielle que la pomme
Cette idée de Dieu qui nous accompagne
Depuis des siècles en ville ou en campagne.

Dieu est notre père a tous et de toutes choses
Il est tout puissant, amour, mais une question je me pose
S’il nous aime comme on le dit pourquoi ne se montre t’il pas
Pourquoi a un seul homme et pour dicter ses lois

Et même à cet homme là il ne s’est pas montré
Il s’est contenté de lui donner un message à propager
De plus, rien ne prouve que Moïse à dit vrais
Et si ce n’était qu’un simple illuminé ?

Qu’est-ce que c’est que ce père qui ne se montre pas a ses enfants
Que portant, d’après ses défenseurs, il aime tendrement
Il devrait à tous, très souvent se montrer
Se faire connaitre, être présent, se faire aimer.

Mais reconnaissons que cette idée touche au génie
Grace à elle, certains ont leur avenir garanti
Il leur suffit de parler au nom du « très haut »
De commander, d’exiger ce qu’il y a de plus beau.

Moi, je ne veux rien, MAIS ! Le patron l’as dit !!
Déjà sur terre, pour eux, c’est le paradis
Si patron il y avait, il mettrait certainement
Un peu d’ordre dans ses rangs

Autre idée géniale, qui permet des foules l’aliénation
Convaincre les plus petits de leur culpabilisation
Quand on se sent coupable, on fait profil bas
C’est plus facile à manœuvrer que des gens dans leur bon droit

Dieu les aurait fait à son image, quelle prétention !
Etre, dans toute la création, les seuls à l’image du grand patron
Mais, pour mieux être berner les petits gens doivent espérer
Il faut aussi les faire rêver, un tout petit peu les valoriser

Il n’empêche qu’ils sont coupables de tout les maux
Par leur désobéissance et leurs comportements immoraux
S’est bien simple, tout est de leur faute
Voir même de leur très grande faute.

Comment ! Quoi !! Ces petites poussières d’humains
Qui dans le cosmos ne sont absolument rien
Seraient responsables de tout, de la misère, du malheur
Ils ne sont pourtant que des insectes sans valeur.

Par contre, le créateur de tout ce qui existe dans l’univers
Le tout puissant n’est coupable de rien, n’a rien fait a l’envers
Si lui n’est pas responsable, qui le serra ?
Je ne sais pas ! sûrement pas moi.

Ben en fait si on considere qu'un dieu éxiste , tout ce qui arrive est de sa faute, puisque ce serait lui qui nous auré programmer. Alors en fait soit il s'est planté et ne mérite aucum respect, soit il n'a jamias éxister.
Oh et sa m'étonnerait qu'il éxiste, comment quelqu'un d'aussi peu imaginatif (faut le faire quand même, créer quelque chose pour que ca nous ressemenble) pourrait engendrer des êtres aussi talentueux que nous, poètes et artiste ? (enfin vous jsais pas mais moi j'aurais honte si j'était a sa place, créer pleins de gens et tout faire qu'ils soit tous pareils, c vraiment pas drole ca)

Nous sommes bien d'accord Shanks !
De plus pour quelqu'un qui est amour baser le principe même de la vie des uns sur la mort des autres est une monstruosité !!!

Comme c facile de mettre la faute sur ce pauvre dieu qui n'a en fait commis qu'une seule erreur c'est celle de nous laisser le libre arbitre ! Pose toi la question qu'est ce que cette poussière d'humains a créee sur cette terre? A part le chomage, la politique, la guerre, l'envie, la maladie une nous reste c l'amour!

Ah !! Oui Nadine ! Ce fameux "libre arbitre" !!
La posibilite de choisir " !!!!
Je vais te proposer une petite histoire :
Ca se passe dans une colonie en Afrique il y a quelques annees.
Une femme de colon tres riche emploie une petite servante Africaine qu'elle paie comme toutes les servantes au tarif en cours sur le marche. La sevante (comme toutes les femmes) aime beaucoup les bijoux mais n'a pas les moyens de s'en offrir. Voyant cela, la patronne laisse volontairement trainer les siens (magnifiques) sur le buffet, sur sa table de nuit, etc ..... Jusqu'a, n'y tenant plus et apres de longs jours a les admirer, la petite servante en a derobe un.
La patronne la alors traite de voleuse et la chassee de sa maison.
Je te pose la question, qui est la plus mauvaise des deux ???
La petite servante qui n'a pu resister au desir d'avoir un de ces bijoux mis sous son nez pour la tenter ou la patronne qui volontairement et en toutes connaissances de cause la tentee ??

Ah! LE Concombre Masqué! Pauvre servante! Oui, évidemment la perverse c la patronne! Mais nous avons tous eu des tentations! Faut-il céder à toutes nos tentations? Non! C là que nous faisons la différence en choisissant (libre arbitre) entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Ta servante aurait du résister car elle a payer le prix fort! Mais c vrai qu'il est quelques fois difficile de faire un choix ou du moins le bon mais c ça la vie! Le plus dur est d'assumer ces choix! On n'est jamais sûr de rien!

Facile tout de meme de faire peser la faute sur les faibles !!
De toutes facons, "la raison du plus fort est toujours la meilleure" n'est-il pas ??
Ca etait une idee de genie cette invention !! Grace a elle une min orite (qui pretend parler au nom du BIG BOSS) peuvent tout exiger du petit peuple totalement terrorise par la menace du tres puissant. Ca s'appelle l'esclavage volontairement consenti par manque de reflexion.

hoo mais c'est un dialogue de sourd ,,,
calmer vous ,,chacun,,son truc ,,,le concombre masqué est démasqué ,,dis moi jojo ,,il est libre ,,
je lui parlerais face aux étoiles
pas de mer ,,je sais pas nager ,,et si concombre veut me noyer ,,je suis foutue ,,
sourire ,,,gros bisous,,,dieu ,,et bien ,,vu ce monde je préfère penser qu"il existe ,,pour retrouver ,,mes chers disparus qui me manquent ,,,ceci permet de résister ,,a la tentation ,du diable ,,compris ,,,mon petit légume ,,rires ,,,bisouss lola

Retour