• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Question

modepoete

Maître Poète
Courage? Puis-je m'opposer a l'infamie Relation? Peut on être moins petit que petit Distinction? Que peut on faire quand vous suscitez délit Clivage? Dois-je rester sans voix comme un impie Démagogie? Pourquoi toujours vouloir nous flatter Corruption? Pourquoi toujours vouloir nous voler Délation? Pourquoi avoir sans cesse à nous dénoncer Démocratie? Sommes-nous incapables pour ne nous écouter Politique? Le roi et la cour ne sont-ils pas mort Religion ? Dieu a t'il décidé sort pour l'esprit de votre corps Confusion? Doit-on marcher en marge du mauvais sort Economie? Doit-- on subir la spéculation du plus encor Croissance.? Devons-nous croitre ou assurer l'équilibre Justice? La mort serait-elle devenue acte libre Complice? La cour ne saurait-elle valeur d'un calibre Existence? Pense t'on aux obsèques du déséquilibre Il est temps où l'on se pose rêches questions Couché dans le vomi d'un monde indélicat Qui laisse se perdre valeurs dans les hourras De gens embourbés dans leurs obstinations Le commun des mortels n'aspire qu'au bonheur Comment pourra t'on le lui offrir sans sévices Au grés d'un partage équitable , sans malice Quand leurre ne sera plus affaires d'esbroufeurs ☼ŦC

Retour