• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Qu'est ce que l'amour ?

toniodu92

Nouveau poète
Voici un poeme que j'ai ecris a la suite d'une demande et que j'aimais bien, je l'ai donc publié:
Qu'est ce que l'amour ?
L'amour est Dieu,
nous sommes fait pour vivre avec,
L'amour est l'expression du coeur,
Il peut battre aussi longtemps que lui
L'amour est bohneur,
il est fait pour être partagé
L'amour est aveugle,
Il est indifferent à la beauté

MAIS
L'amour est destructeur,
il est la cause de la perte de Troie
L'amour est pecheur,
il entraine le mensonge
L'amour est tristesse,
il nous quitte forcément un jour
L'amour est horreur,
Il est coupable de l'enlévement des sabines

Bref, l'amour est Tout sans etre Rien a la fois
Il est Bien tout en étant cause du Mal

Très joli poème... avec beaucoup de vérités... et de lucidité... Bravo... Bisous

j'ai vraiment eu du plaisir en lisant ton poeme bonne continuation...@ plus

je me permets de te contredire ^^
je sais que dans un poème les mots dépassent la pensée (à des km)
mais c triste de dire que l'amour est tristesse car même (par exemple) malgré la mort, l'amour (et les souvenirs) reste...
l'amour n'est pas non plus pécheurs, ce sont les (faux) amoureux qui sont pécheurs =)
l'amour cause du mal... c'est un peu dur...la cause du mal n'est-elle pas la haine? tu vas tuer ta copine toi x) ? et plus sérieusement... pour terminer...
JE SUIS D'ACCORD! L'amour est destructeur! x) =)
bisous

ah oui mais lors de la mort ton amour pour la personne ne te quitte peut etre pas ( peut etre)
mais ton amour ( la personne physique ) lui te quitte et avec le temps même si tu te souviens de l'amour que tu lui portais, cet amour diparait

Après l'amour a différent degré d'importance: l'amour parfait est rare et même dans un amour parfait on affronte toujours des difficultés et ces difficultés entrainent inexorablement certains mensonge, par exemple l'amour queje porte a mes parnets est inconditionnelle mais je leur est déja menti
Et l'amour cause du mal, pas toujours mais ca arrive mais c'est vrai que mon exmple est mal choisi, c'est surtout qu'il me fallait un autre exemple pour respecter la symetrie et je ne savais pas quoi dire ^^

Vous avez raison de dire que l'amour est destructeur lorsque tu as confiance en une fille et un jour elle te deçoit tu auras l'envie de mettre fin a ta vie

Retour