Bryce37000
Nouveau poète
Que d'émotions de revenir aux mots, aux lignes, Un texte sensible sur mes pensées furtives, Quelques peines inavouées que j'accouche sur le papier, Des sensations oubliées qui perdurent malgré le passé. Ma main se joint à la plume, et je parcours mon esprit. Quelles portes vont se fermer, pour lesquelles ai-je déjà les clefs ? Du labyrinthe onirique j'en déduis la complexité de ma vie, Et par delà le rêve de simplicité, je me confronte à la dure réalité. Je marche donc je vis, et si je vis alors continue de créer. Suis ton instinct m'ai-je répété, cette petite voix provenant de mon coeur, Qui me soutient, qui me maintient, dont je lui dois quelques regrets, Alors je continue de créer et écrire, ces vers, ces souhaits. Si près de toi et trop loin encore, je m'attache à ta fulgurance, Une personne vive, dynamique et sincèrement charmante, Un monde à elle seule, un voyage synonyme d'impatience, Des battements de coeur, d'envie, de désirs... Charmante ! Donc oui, c'est bien de toi dont je parle, non pas le simple lecteur, Mais toi, just you, qui sait rire en parcourant ces vers, Ecoutant de bien belles paroles, il y a ton sourire, enjoleur, Et me désarme par un simple échange de regard, entre bleu et vert. Ces petits battements, mon dieu que je les aime, Ils décrivent ce qu'il ne peut l'être par un simple rythme, Le rythme d'un bonheur caliné d'amour, de merveille, Une petite chanson qui se répète, un veritable hymne ! Ces quelques mots ne promettent rien, et pourtant j'y crois, Ma petite voix me guide, et rarement elle me décoit, Donc je marche et je continuerai de croire dans cet espace onirique, Déterminé à entretenir ces battements, cette musique !