• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Quelle époque !

sensemo

Nouveau poète
Janvier 2012

Quelle époque !

Cette époque est au repli sur soi
A ses propres angoisses
Et à l'argent roi
Et pendant ce temps
Je regarde le monde
De toutes ses forces
Et de toutes ses faiblesses
Je regarde le monde qui meurt souvent
Et qui s'unit rarement

Un monde décadent qui m'arrache le coeur
L'arrogance et la puissance de certains
Les religions qui s'emparent de chacun
Parce qu'elles répondent à nos peurs
Je regarde et j'écoute ce monde
Dans toutes ses forces
Dans ses difficultés aussi
Un monde qui devrait être ouverture
Et non en proie à la rupture.

C'est vrai que le monde part en cou...e !
Posséder de l'argent est une chose, mais être possédé par celui-ci en est une autre !!
Voici le problème de l'humanité et cela ne va pas en s'arrangeant...
Quel gâchis !!! alors que la vie est belle derrière toute cette mer...
Il y a-t-il une solution ? oui... ... ...
En tout cas, très belles paroles !

le monde à l'envers ,fait renverser l'univers !!
bravo trés belle inspiration bien décrite
magnifique
amitier

Dés vérités sur ces individus avides de pouvoir et de fric qu'ils amassent pour ne rien en faire de bien au final. D'accord avec toi sur ce coup là. Bises.

Le monde court à sa perte s'il n'inverse pas la tendance actuelle, gardons l'espoir....Une réflexion réaliste que ce joli poème....Bisous...Lys

Depuis le début du cosmos (mais, à t-il eu un début ??? Pas à notre échelle en tout cas) des planètes sont apparues, des galaxies sont mortes, les dinosaures ont disparu, notre monde disparaitra sans même que cela change quoi que ce soit dans l’univers.
Bien sûr ça changera pour l’humanité, mais c’est quoi l’humanité ? Quelques prétentieux qui ont dit que « Dieu » (belle invention !) les avait fait à son image !
Notre monde n’est qu’un pet de lapin, ne te fais pas de souci pour lui, la seule chose que tu aies vraiment c’est TA vie. Occupes toi d’elle , soignes toi, fais toi du bien, rejettes ce qui t’emmer**.
Je préfère tes poèmes gais à ceux ou tu te charges des malheurs du monde !!
Allez Maryse !! Souris !!!
Je t’embrasse très affectueusement.
Max.

oui nous sommes dirigés que par l'argent mais sans lui qui sommes nous des proies faciles qui restent habillées par l"angoisse du lendemain triste époque ou les valeurs ce tuent et ou régne l'appat du gain sans regarder qu'autour de nous la souffrance augmente bisous et merci de tes appréçiations sylvie

J'espère de tout mon cœur, pour tous que la vie s'améliorera ! Qui vivra verra ! Bisous...Lys

Retour