• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Que signifie"etre pauvre"

YOYO Marinella

Maître Poète
Je suis fille d'ouvriers,la richesse pas connue,mais heureuse de notre vie..Ce courrier que je vous écris m'a touché profondément et donne à réfléchir..
Un père riche voulait que son fils puisse savoir ce que c'est d'être pauvre,l'amena passer quelques jours dans une famille paysanne.L'enfant passa 3 jours et 3 nuits,vivant aux champs.
De retour vers la ville,en voiture, le père lui posa quelques questions .Que penses-tu de ton séjour de tes 3 jours?
Bien, répondit le fils quelque peu distant.
As-tu appris quelque chose?insiste le père.
1- Que nous avons un chien,eux ils en ont quatre.
2-Que nous avons une piscine avec l'eau traitée,qui arrive à moitié de la cour.
Eux ils ont une rivière entière d'une eau cristalline et des poissons,ainsi que d'autres belles choses.
3-Que nous avons une installation électrique dans notre jardin mais eux ils ont les étoiles et la lune pour les éclairer.
4-Notre jardin arrive jusqu'au mur,le leur sur l'horizon.
5-Nous autres achetons les plats cuisinés,eux ils les cuisinent.
6-Nous écoutons des CD'S...Eux ils écoutent une perpétuelle symphonie d'oiseaux,cigales,grillons et petits animaux...tout ça,accompagné par la chanson d'un voisin travaillant sur ses terres;
7-On utilise le micro-ondes,ils mangent des plats mijotés à feu lent avec saveur.
8-Pour nous protéger, nous vivons entourés de murs,avec des alarmes...Eux ils vivent les portes ouvertes protégés par l'amitiés des voisins.
9-Nous vivons connectés à notre portable,à la télévision,ordinateur.Eux sont connectés à la vie,au ciel,au sol,à l'eau,à la verdure,aux animaux,à leur ombre,à leur famille.

Le père resta impressionné par le raisonnement de son fils.Enfin le fils conclut.
MERCI pour m'avoir permis d'apprendre les pauvres que nous sommes!Chaque jour nous sommes plus pauvres si nous n'observons pas la nature et son oeuvre grandiose.Nous cherchons à posséder toujours plus,en nous préocupant uniquement de paraître et non d'être..

Ce n'est pas de moi .....Mais.Je dis que mieux vaut vivre pauvre et être heureux que riche et malheureux..

Dernière édition:
Franchement Sympa. J'ai bien aimé cette petite histoire.
J'en pourrai en faire tant d'autres contradictoires.
Merci pour ce joli partage.
Cordialement
Loïc ROUSSELOT

Riche non mais ma yoyo il faut un minimum quand même...un toit à manger et pourquoi pas un petit plaisir de temps en temps....Gros bisous ma yoyo d amour

Ce qui compte c'est la richesses de l'âme et du coeur bravo Yoyo joli texte enrichissant amicalement Coconat

Ma YOYO j'ai lu plusieurs fois depuis hier soir
Et j'en viens à conclure ""qu'il fait bon vivre "
Si une personne ne sait pas que le bonheur est ""simple""
Alors je te promets je leur envoie ce texte .....
VIVONS TANT QUE LE CIEL NOUS TOMBE PAS SUR LA TÊTE !
Gros bisous images (2).jpg

Oui mon p'tit Luron la plus grande richesse est dans le coeur.il ne faut pas chercher ailleurs..comme mes parents disaient toujours ,si tu es en bonne santé c'est une richesse pour eux ça n'a pas étés le cas trop jeunes ils sont partis 58 et 59 ans.puis il faut se dire que dessous y'a plus malheureux mais avec un coeur en or tu peux aider..bisous de yoyo

Retour