• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Quatre cent poèmes...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Q uatre cent poèmes sont allés se poser
U ne longue page ; titres diversifiés
A mour et amitié, une vie repassée
T empêtes et marasmes, souffrances dépassées
R etours case départ, toujours avec l’Espoir
E t rêves chimériques même dans le plus noir

C ent fois « sur le métier j’ai remis mon ouvrage »
E crivaillon modeste, encarté sur sa page
N e pas savoir comment associer tous les mots
T enter d’expliciter ce que furent ses maux

P ari parfois gagné mais d’autres fois perdu
O n ne sait trop comment à partir de la prose
E n compressant les mots, qu’en vers ce soit rendu
M agique l’alchimie virant du noir au rose
E t plaisir d’édition ; attente de lecteurs
S urtout de commentaires et toutes leurs teneurs…

Jan

j'applaudis ,,pour ce 400 ieme ,,etant fière d'être la première ,à te féliciter ,,que du bonheur ,jan ,
mais ,ne t'arretes pas ,,c'est absolument interdit ,,sourires ,,
gros bisous ,,en fait 400 cents ,,non c'est pas long ,,et puis ,j'ai le temps ,lola

Oui Jan, nous sommes là, tes lecteurs et amis, pour fêter les 400 coups d'émotion... distillés par tes mots, tes images, ta sensibilité et ton coeur... Merci... et bisous

Nous n’avons pas l’habitude de commenter… les commentaires sur Créapoèmes.
Mais cette fois, je n’y résiste pas :
Merci Lola, ma première commentatrice sinon la première lectrice, avec humour et indulgence : Je les apprécie d’autant !
Merci Barbara la douce, douce est ton indulgence avec une gentillesse toujours appréciée
Merci Petit Gars, comme à l’armée nous honorions le père cent, ces quatre cent coups là
Me font surtout me remémorer l’indulgence et l’amitié présidant à vos commentaires
Merci Sabine, sentiments, émotions ce que m’a apporté la lecture de tes poèmes, vu ta décision, permets ce petit pastiche d’Apollinaire :
«L'automne est morte souviens-t-en » Nous nous reverrons nous sur terre ?
« Odeur du temps, brin de bruyère » mais souviens-toi que l’on t’attend…
Merci Loulou, je te cite Baudelaire : « L’art est long et le temps est court » j’ai du respect pour tes quinze ans…
A tous mes amitiés les plus sincères : Jan

L'écrivaillon modeste est devenu un écrivain inspiré et très soigné. Bravo pour cet écrit cher Jan. Avec mon amitié. Olivier

Tu es donc l'instigateur d'une oeuvre et qui a fait les quatre cents coups, a bien le droit de nous les raconter en 400 superbes épisodes de ta vie. Je m'incline devant une si belles abondances. En route vers les 500. Nouvelle belle prestation par ce texte. Toutes mes amitiés monsieur le poète au grand coeur. A+

Du talent !... c'est ce qu'on retient de votre aisance d'écriture !
Emotions, sagesse, amour et de jolis brins de fantaisie sur la vie......plaisir de vous lire !

J'aime...

Retour