• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

quand tu pars

kerian

Nouveau poète
Quand tu pars Je me cherche la nuit, Quand je me perds le jour. Par de là les carrefours, dans le vide de ma vie Quand la nuit me nuit pour ajourner mes jours. J’ai du dégout pour mon existence quand je traine dans cette maudite solitude, Quand la vie t'arrache à moi. Que ce soit sur un quai de gare ou tard le soir Seuls mes cris muets raisonnent dans cette nuit glaciale. L’étincelle qui fait briller mes yeux quand tu es prés de moi est éteintes, Mon cœur perd sa chaleur et les larmes désertent mes yeux quand tu pars. Je ne suis que l'ombre de moi même sans toi, je ne suis qu'un corps sans vie. La tête entre ici et autre part, perdu dans le méandre de cette ville qui ne me ressemble pas. J'erre et je me traine au milieu de ces gens qu'on croise sans voir. Je ne sais plus qui je suis, j'en oublie le sens de ma vie Dans ces jours où on se dit au revoir j'aimerai que bourdon et cafard oublie que j'existe. Je ne suis plus rien... Quand tu pars

La présence d'un être cher à nos côtés nous donne une force incroyable. En son absence, Dame solitude vient attrister nos pauvres cœurs...

Retour