• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Quand les yeux de l'enfant

modepoete

Maître Poète
Il est l’heure les volets se sont murés Un livre se ferme, une lampe s’éteint Un petit baiser se faufile malin La nuit a enfilé son manteau ouaté Et le noir et le frais présents peignent L’espace gai de la petite chambrée Là un petit ange regarde le dernier mot D’un conte que maman attendrie Lui a murmuré comme image à rêver Les yeux de l’enfant courent vifs Sur le monde de ces images dorées Que Maman lui a déposés en tendresse Pour endimancher la nuit de ses rêves Un dessin joue à Colin-Maillard avec ses songes -Je te vois, tu es derrière le sourire de Maman -Je te touche, tu es à côtés des bisous de Papa Je te saisis, tu es couché dans les câlins de Boby Arrête petite image, je t’ai enfin attrapé Te voilà au fond de mes yeux fertiles Quand mes songes s’exposent coquins Pour me bercer sagement au firmament Là où les étoiles scintillent sur ma noble vie Le bel enfant réconforté glisse vers l’arc en ciel Pour verrouiller son dernier souffle Qui l’emporte au soin de sa réparatrice nuit Il enjambe rassuré le dernier instant d’éveil Le silence envahit son esprit gentillet Et les couleurs lui chantent l’air des paradis Là où les jouets le mènent dans l’extraordinaire Plus de bruit, le vent d’un petit souffle s’estompe Il accompagne l’obscurité qui lui offre un merci De rester adorable au pays de doudou son ami ☼☼ƑƇ

Retour