• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Quand le soir est venu

modepoete

Maître Poète
Quand chaque soir est venu Que le noir vous remue Chacun d'un besoin se cache Le jour dans sa sage cache Derrière les douces étoiles Les défunts derrière un voile Où la sure paix se dévoile Et les rues folles se vident Les ombres dessinent rides Aux passants qui désertent Toutes les rencontres offertes Qui se débarrassent de leurs maux Pour vous offrir sain repos Quand chaque soir est venu La nuit ferme les volets Sur les belles amitiés Pour laisser place Aux justes traces De la sensualité Qui ouvre la porte aux désirs Pour laisser se découvrir Le temps de la liberté Des pratiques du plaisir Quand un lai de soie réchauffe Tentations qui s'échauffent Au contact de passions ardentes Qui ne veulent oubli des attentes Quand le soir est venu On ne compte plus Tous ces gens qui passent Et encore repassent Leurs pas au soir s'effacent Et vos lumières s'éteignent Dans votre intime où règnent Vos esprits qui s'imprègnent De la nuit pour s'endormir Derrière votre vie qui se chloroforme Dans un autre inconnu décor De ces rêves de l'encor Quand chaque soir est venu Se cache votre monde bourru Votre volonté s'égare A l'heure d'une gare Où le départ programme sommeil Dans le flot de merveilles Que votre âme puise solitaire Dans le grand festival de vos rêves Pour vous cacher vu de la réalité Qui ne sait vous accorder vérité Et ne peut se montrer excellente Quand le tout vrai n'est fente Pour vous laisser entrer utile En votre raisonnement sorti d' asile Quand on l'enfermait derrière Le dit d'un pouvoir amer Quand le soir est venu Dans ma solitude ténue Rien je ne cache dans l'ennui Je rêve toutes mes folies ☼ŦC

Retour