• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Quand la clarté déverse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rivière
  • Date de début Date de début

rivière

Maître Poète
Quand la clarté déverse

Quand
la clarté déverse
les fruits d’ombre
sur l’hermine des bourgeons,

je repense aux trésors
de tes pétales de joie
qui vagabondaient dessus
la caresse de ton visage,

la jachère de ta chevelure
flottait entre ciel et Loir,
tes seins ensemençaient
le triomphe de béatitude

lorsque Tu renaissais
sous les silos de nos cœurs
battant
la chamade,

ton corps marqué
par les émaux de nos étreintes
a rejoint voilà peu
la chapelle où tu veilles désormais,

mais qu’importe
les plaines de la Mort,
car tu as semé en moi pour toujours
la rose de l’Amour !

Sophie 839

Que de belles images sous mon parcours, pour citer la grandeur d'un Amour, que récite à pas de velours un coeur battant en tambours toujours,
pour cette Demoiselle qui chaque jour peuple vos pensées sous de soyeux séjours.
Merci Sophie pour le merveilleux de votre plume, moi j'Adore ces images que vous êtes capable de peindre,
encore Bravo à vous!

Merci beaucoup Voile bleu pour la chaleur de votre message.

Vous avez entièrement raison, lorsque vous dites que cette jeune femme "peuple" mon cœur.
Elle est décédée en décembre 2014, et me hante encore par sa douceur, l'hymne de sa Féminité.
Je la cite dans mes poèmes, car elle fait partie intégrante de mon être.

J'ai rencontré peu après ma Douce avec laquelle je partage un amour immense, mais je
ne peux oublier celle qui m'a offert la soie de son amour.

A bientôt de vous lire. Amitiés poétiques.

Sophie

Dernière édition:
J'ai lu quelques-uns de tes poèmes, et je dois dire que tu as un sacré talent ! Raconter l'amour entre deux jeunes femmes est toujours surprenant mais les transcrire en poésie est encore plus merveilleux !
Continue ainsi et bonne chance !

Merci beaucoup julotlaterreur pour la chaleur de ton message.

Je transcris dans ce texte mon amour avec mon Aimée décédée en 2014, -j'ai connu ma Douce plus tard en 2015-,
car la Poésie est le langage même de l'Amour. Je ne conçois par la Femme sans l'Amour, et sans la Poésie.

J'écris depuis l'âge de 8 ans, et j'ai connu à l'âge de 14 ans des poétesses saphiques à l'instar de Sappho naturellement,
puis plus tard Renée Vivien, Lucie Delarue-Mardrus, Monique Wittig, etc. qui ont chanté la Femme et la Féminité.

Je te remercie beaucoup pour tes encouragements.

A bientôt de te lire. Amitiés poétiques.

Sophie

Retour