Quand je serai à la guerre. Quand je penserai à toi qui, j’espère, Connaitra enfin la paix Pour laquelle j’ai tant lutté. Tu es celle qui me fera avancer Sous le feu ennemi. Des nuages bas annoncent La pluie qui bientôt étouffera Notre maigre feu arrivant A peine à réchauffer nos bras. Belle journée ! Belle journée ! Bien triste, rongée par le chagrin De ne pas t’avoir à mes côtés Belle journée ! Belle journée ! Emplie de l’espoir de pouvoir Prochainement te revoir. Peu à peu nous reprenons le contrôle. De leurs peurs nous avons le monopole. Nos noms sont la dernière chose de leur vie Gravée dans leurs souvenirs, Qu’ils entendront avant de souffrir. Je ne le voulais pas mais on m’y a obligée… A tirer, avancer et ne jamais reculer. Pour des ordres j’ai dû tuer. Les crimes que je te confie dans cet écrit Sont ceux que j’ai commis Au nom de notre liberté, De notre liberté… Non mon amour ne pleure pas. Je serai bientôt près de toi A te serrer dans mes bras Ma chère Christa. Celle qui t’aime à jamais, Yuri.