• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

psychotherapeute, vampire de l'âme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alfi
  • Date de début Date de début

alfi

Nouveau poète
stress, detresse, envie d'amour, envie de mort toi le psychotherapeute ,tu nous fait miroiter l'espoir ;la delivrance nous mettons en toi toute notre confiance , toute notre intimite, celle que l'on n'ose confier a la personne la plus proche; c'est trop ard le piège s'est refermé, le piège illusoire a gros sous toi le psychotherapeute qui n'est en fin de compte qu'un homme frustré de ses propres désirs inavoués,inachevé tu souhaite auprès de tes clients trouver la part qui te manque tu propose ton aide, ta bienveillance, ta neutralité, alors que tu te nourris des paroles des gens que tu as en face de toi tu puisse ton inspiration en eux et d'un coup de chapeau magique tu t'attribue la récompense suprême ton pauvre client leurré depuis le départ n'est qu'un simple cobaye dont tu te sers pour t'enrichir et dont tu ne lui laisse que quelques brides des découverts dont il t a pourtant inspiré combien de temps va tu jouer a ce jeux, ou aucune règle n'est fixée , exceptée la tienne tu va y jouer jusqu'au moment ou tu ne trouvera plus ton contentement, la plupart du temps l'argent si précieux de ton client qui vient a manquer psychotherapeute , vampire de l'âme , vampire du porte monnaie enfin de compte tu n'est qu'une personne imparfaite , tu ne connais rien a rien , mais tu veux faire croire le contraire a des gens qui sont dans la detresse et qui sont prêt a tout pour un peu d'espoir psychoterapeute , un bien grand mot pour désigner une corporation qui se nourrit (s'enrichit) du malheur des autres tenez vous prêt, là haut un autre jugement vous attend même si bien peu d'entres vous y crois moi je vous y attends

"Si j'allais voir un psy,il irait voir un psy";elle n'est pas de moi cette phrase mais elle est si explicite!
"là-haut un autre jugement vous attend",oui,le dernier même,et je dirais le seul valable.
Quand viendra le purgatoire,ils réaliseront combien leurs pensées étaient dérisoires...

Retour