• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Provinces d’hier et d’aujourd’hui

luron1er

Administrator
Membre du personnel

Bourgeois un peu bourge, à jeun en Agenois mais qui vous en joue en Anjou le beau Jo loi.
Enlève le boulon qui me noie en ce moulin du Boulonnois.
Enlève ton pagne au champ en Champagne.
Si la France m’étais conté en Franche Comté.
Et ce gars cogne en gascogne.
T’es Normand dit !
Avec l’orteil, j’ai apprécié la goutte d’Armagnac qui Auch le ton.
Quand bébé rit dans le Berry
Pour la commission, allez vers l’Evéchez.
Si vous avez la foi, vite vers Foix,
Si vous avez la coudée Franche, Comté la bête du Gevaudan perdue dans la Forez.
Avec Médoc, je te tends la Perche, tu atteindras la plus haute Marche d’un Païs Reconquis.
Dans cette Terre de Labour bordée de coquelicot, tu suivras le Roussillon.
C’est à Arras que tu mettras ton Artois.
Mais si l’Alsace se déplace, va en Brie et brise la glace,
Oui, mon poulet de Bresse n’est pas du Bigorre, no.
Je peux enlever les bourgeons en Bourgogne.
J’aurai pu de ma Provence vous citer plus de provinces,

Mais les gars de Gascogne sous un coup de vins de Tourraine m’enivrent tellement que je m’Andorre au Païs de sombre et Meuse.

J'ai des problèmes avec ma consonne après S sur mon clavier...
Donc
ce n'est qu'un petit tour de manège....

Bourgeois un peu bourge, à jeun en Agenois mais qui vous en joue en Anjou le beau Jo loi.
Enlève le boulon qui me noie en ce moulin du Boulonnois.
Enlève ton pagne au champ en Champagne.
Si la France m’étais conté en Franche Comté.
Et ce gars cogne en gascogne.
T’es Normand dit !
Avec l’orteil, j’ai apprécié la goutte d’Armagnac qui Auch le ton.
Quand bébé rit dans le Berry
Pour la commission, allez vers l’Evéchez.
Si vous avez la foi, vite vers Foix,
Si vous avez la coudée Franche, Comté la bête du Gevaudan perdue dans la Forez.
Avec Médoc, je te tends la Perche, tu atteindras la plus haute Marche d’un Païs Reconquis.
Dans cette Terre de Labour bordée de coquelicot, tu suivras le Roussillon.
C’est à Arras que tu mettras ton Artois.
Mais si l’Alsace se déplace, va en Brie et brise la glace,
Oui, mon poulet de Bresse n’est pas du Bigorre, no.
Je peux enlever les bourgeons en Bourgogne.
J’aurai pu de ma Provence vous citer plus de provinces,

Mais les gars de Gascogne sous un coup de vins de Tourraine m’enivrent tellement que je m’Andorre au Païs de sombre et Meuse.
Il a oublié ma région !!!! J'y crois pas ? Mais je vais l'étrangler ......
N'empêche c'est un très beau travail , je m'y risquerais pas , j'avoue .
Bisous à vous deux de moi
Je dirais la garonnaise hi hi hi

Il a oublié ma région !!!! J'y crois pas ? Mais je vais l'étrangler ......
N'empêche c'est un très beau travail , je m'y risquerais pas , j'avoue .
Bisous à vous deux de moi
Je dirais la garonnaise hi hi hi
Entre ce nouveau nom l’ hoc si tanné, je préfère Navarre rien qu’en la Haute- Garonne me Tarn l’Ariège train tout Gers cé car c’est l’Aveyron qui nous mène, mène, c’est l’aviron qui nous mène en rond

beau voyage au pays des jeux de mots,
mais "nom d'gue " ta pas le dos fin, et le dauphinois tête de noix,
la province du Dauphiné des bords du Rhône où la Drome adhère mon chameaux, et en haut qu'a le pin sec dans les hautes Alpes, pour s'entendre crier misère sur les plaines du nord Isère,
ses montagnes Qu'Annie Bale (ne m'demandes pas qui c'est j'la connais pas) traversa avec des éléphants,
bon OK toi t'avais pas d'éléphants bon ben c'est pas grave, je met une bouteille de vin noix de côté ça s'ra pour la prochaine

beau voyage au pays des jeux de mots,
mais "nom d'gue " ta pas le dos fin, et le dauphinois tête de noix,
la province du Dauphiné des bords du Rhône où la Drome adhère mon chameaux, et en haut qu'a le pin sec dans les hautes Alpes, pour s'entendre crier misère sur les plaines du nord Isère,
ses montagnes Qu'Annie Bale (ne m'demandes pas qui c'est j'la connais pas) traversa avec des éléphants,
bon OK toi t'avais pas d'éléphants bon ben c'est pas grave, je met une bouteille de vin noix de côté ça s'ra pour la prochaine
Mais tu n'es que la deuxième Dauphine et tu n'es pas écolo tu roules encore à l'essence et s'il crie, il en perd Savoie

Mais tu n'es que la deuxième Dauphine et tu n'es pas écolo tu roules encore à l'essence et s'il crie, il en perd Savoie
hou! nom de diou, parles pas d'savoyard à des Dauphinois faut pas mélanger, ces marchands d'bondieuserie de par les duc de Savoie moitié Italiens qu'on vendu Mandrin notre héros national aux gougnafier du rois non mais c'est ti pas possible encore un qui crois que Grenoble c'est en Savoie et qui met du fromage rappé dans le gratin Dauphinois "alerte ";)

(je tiens à préciser pour ceux qui ne me connaitrai pas encore que ceci n'est que pur humour, je n'ai rien contre les Savoyard et les Italiens)

hou! nom de diou, parles pas d'savoyard à des Dauphinois faut pas mélanger, ces marchands d'bondieuserie de par les duc de Savoie moitié Italiens qu'on vendu Mandrin notre héros national aux gougnafier du rois non mais c'est ti pas possible encore un qui crois que Grenoble c'est en Savoie et qui met du fromage rappé dans le gratin Dauphinois "alerte ";)

(je tiens à préciser pour ceux qui ne me connaitrai pas encore que ceci n'est que pur humour, je n'ai rien contre les Savoyard et les Italiens)
Ouai, je sais pour la Dauphine, c'est ma pomme. Car je ne suis pas un brigand. Les savoie-yards étaient liès au Comté de Nice

Un merveilleux tour d'or riz homme
Chez le gers'oie les os si teints
dans les rues sont à croquer en casnoisettes!

Prends les rues d'auchitains
et tu nous feras pleurer de rire!

Merci Luron1er, amitiés, Poly

Dernière édition:
  1. Vers nous le vive arrêt
  2. Montre l’art d’éche
  3. Patrie moine du pauvre
  4. Région que nous connaissons
  5. Par son plateau vivre à plat souffre!!!
  6. En définitif
  7. S’aiguisent nos yeux sur vivarais
  8. Remontant aux romains sans adieux
  9. Puisqu’un trop main vient l’eau vergne Ver-noux
  10. Le VifArrêt sur prochaine contrée Pir hennés
Je ne peux pas effacer!

Retour