SuperMusico
Nouveau poète
Le printemps, Saison la plus belle, Quand tu entends Une mélodie pareille, Tu te rends compte Que tu domptes Ta mauvaise humeur Et que tu possèdes un grand coeur. Printemps, Beauté du présent, Quand tu viens nous tourmenter Avec tes averses et tes giboulées, On peut dire que tes pluies Et tes orages arrivent à l'infini Et quand le soleil revient, La bonne humeur crée des liens. Le printemps, douceur harmonieuse Préviens-nous quand la chaleur arrive Qu'on ne soit pas dans une chaleur malheureuse, Et qu'on puisse passer sur l'autre rive Du ruisseau printanier Qui nous amène de beaux arbres fruitiers Et de magnifiques fleurs Que je vous offre de bon coeur Le printemps, Tel que tu te présentes à nous, Je peux t'assurer que tu es toujours présent Dans nos coeurs. Comparé à nous, Tu es composé de nombreuses fleurs, Dont les orchidées, les roses, Les fleurs les plus en osmose. Belle saison que tu es, Tu nous as portés et bercés Dans ton regard naturel Qui est d'un vert émeraude Qui ferait craquer la belle Et douce terre chaude, Mais je sais qu'en fait, Comme la cerise, tu t'emiettes. Qu'est ce qu'on aimerait Être à ta place, A faire germer les arbres fruitiers, A faire fondre la glace Pour que les rivières coulent En harmonie, A travers une mélodie Jouée par les vibrations du sol Les nuages t'apportent La pluie nécessaire Pour que les branches mortes Puissent renaître de la terre Les abeilles butinent Les fleurs poussent Elles développent les racines Grâces à ces douces petites bêtes Printemps, Joli printemps, Quand tu arrives après l'hiver, Le vent polaire, Qui est harmonieux avec le ciel, Et même aussi fort que l'Être Originel, C'est à dire puissant et blanc Comme la neige d'avant