• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Premiers poèmes....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Réminiscences...

La mémoire est magique on revit le passé
Sur les bords de la mer ou désert éloigné
C’est si loin maintenant ces images estompées
Mais tout d’un coup arrive, celle jamais oubliée

Premiers troubles de l’âme, désirs inavoués
Une soudaine langueur des rêves inachevés
Les jours ensoleillés, la nuit et ses mystères
Une image de femme, l’esprit s’y désaltère

C’est quand je t’ai aimée que tout s’est éclairé
Ébloui, subjugué, pour toi seule je vivais
Comme l’azur profond, tes beaux yeux d’émeraude
Me vrillaient jusqu’à l’âme, ton sourire me taraude

Et comme tout un chacun, la toute première fois
Souvenir de la chair, sensations d’autrefois
La plage ce soir là, tu t'y fis caressante
L’amour vibrait en nous, la passion transcendante

Maintenant je suis seul, ma vie est un désert
Je songe à l’infini peuplé parfois d’éclairs
Une robe envolée et un parfum intime
Ton sourire n’est plus là et mon regret ultime…

Jan

souvenirs, souvenirs, comme tu nous fais mal parfois mais du bien Ô combien! quelque part nous sommes un peu prisonniers de notre mémoire, alors souvenons nous de bons moments passés. superbe poème amitiés

Très beau poème , le premier amour ne s'efface jamais, il reste bien au chaud dans un recoin de la mémoire près à resurgir quand on en a besoin. Amitié

lorsqu un parfum s evapore, c est l etre qui ce fait de plus en plus loin , j aime les preludes de cet amour a demi effleureument ou seul tristement tu reste....je ne direr pas seul mais elle es dans ton coeur ton ame et tu l aimera eternelement ! amitié sincere shinta!

Un amour éternel, elle sera toujours présente en toi, reste les souvenirs moments inoubliables...Magnifique poème émouvant écrit à l'encre de ton âme...Bravo.....Bisous Pdj...Katy-Ann

Belle journée Jan ... j'ai aimé vous lire ...
Poétiquement et amicalement
Paule

Yoyo a très bien résumé l'essence de ton poème...cet amour là, restera "The Best One"...
bises amicales

Plus on vieillit ,et plus les souvenirs affluent ,et nous font réfléchir...franchement ton poéme est excellent Jan.
Amitiés

La mémoire est comme une lame à deux tranchants,
Blessante et caressante, et tu sais si bien évoquer tes souvenirs, avec une grande pudeur, que je te dis " Chapeau l'artiste ! "
Bisous .....Lys

Un poème si beau, mais si triste par cette nostalgie, celui du regret comme tu dis des rêves inachevés !
Mais le souvenir lui, restera éternel !
Bises Amicales

Retour