• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Poussière et sable fin

YOYO Marinella

Maître Poète
Que sommes nous sur terre
Nous venons au monde et retournons en poussière

Au moindre coup de vent nous nous envolerons
Vers d'autres horizons

Là où les étoiles scintillent
Que nous regardons avec les yeux qui pétillent

Pourquoi se faire des misères
Pour ce que l'on est sur terre

Mieux vaut profiter de la vie
Vivre si possible sans ennuis

Puisque nous sommes que de petites poussières
Comme du sable fin emporté par la mer..

une inspiration biblique pour tes vers qui relativisent notre bref passage sur cette terre
bises amicales

Partie d'un précepte où nous ne pouvons que te suivre :
"La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie" tu brodes avec des mots que tu projettes comme sable doré dans le vent : bravo !
Bise amicale

Je veux bien finir en sable à regarder la mer, moi amoureuse de l'océan mais .....pas encore tout de suite ...rire....comme dit Barbara, nous aovns encore plein de chose à voir et à faire avant de regarder la mer ......pour l'éternité ...
gros bisous ma yoyo d'amour
mary

ma Yo tu nous vois au jour J tous réunis sur une plage nous les grainsgrains ...nous jetterions encore un coup si pas deux coups d'oeil sur les beaux baigneurs .......en plus ils s'allongeraient sur nous !!!! lol ....zé rigole.. bien sur que nous sommes que des particules volantes ...voyouses elles le sont...empêchant bien souvent le marchand de sable de passer....belle réflexion ma Yo sur le pourquoi s'en faire ...juste une réaction bassement humaine
..gros bisous ma Yo

comme le dis si bien Jojo ,faut voir cela en rigolant , pour l'instant profitons de la vie avec ce qui nous sont chers a nos yeux , bravos jolie maman ton papillon

tres juste reflexion!!! si bien ecrite du fait on en prend encore plus conscience, merci ! amitier shinta!

Joli poème bien apaisant et très réaliste .
S'émerveiller chaque jour devant ce que la vie nous offre de plus beau serait très sage.Biz

et oui en un clin d’œil on ne devient que poussière..
trés belle reflexion!
merci du beau puissant partage!

comme tu as raison ma yoyo d'Amour !
Pourquoi se faire du mal, alors que la douceur et la gentillesse fait tant de bien au cœur !
merci pour ce doux partage ma belle !
Grosses bises de ta Patou.

Retour