• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pourvu que l'on s'aime

angepapillonnanou

Maître Poète
Pourvu que l'on s'aime
Il a fallu des heures, des jours et même des nuits.
Je tourne en rond, je repars, j'ai peur de devenir poussière.
Mes yeux sont tout autour de moi, et je suis à la recherche de ce dont je pourrais être fier.
Sous ma poitrine, mon cœur est touché par ces pulsations si fortement rythmées,
Je ne sais pas s'ils ont des sentiments de peur, ou si ce n'est que pour aimer,
En silence, j'éprouve en moi le sentiment qui cesse en vain de vivre encore et encore.
À côté de la fenêtre, je respire un doux mélange de chaleur et de fraîcheur relaxante.
Après une bien trop longue journée d'été caniculaire quelque peu trop plombante,
Seules l'ombre des arbres et la mienne me suivent sans que ça me hante.
Tant d'odes s'échappent autour de moi sans même se préoccuper de demander.
Être capable de se sentir aussi doux et floral que j'ose à plusieurs reprises demander plus.
Oui, naturellement, je dois admettre que je ne me soucie pas d'être amendé.
Malgré moi, mes illusions, mes regards, mes doigts, je cherche cette ombre divine,
Dans les échos, j'entends ta voix, entre l'ombre et le soleil, on s'approche et je pense que c'est toi.
Viens, viens plus près de moi, pour que je touche la douceur de ta peau perlée si fine,
Laisse-moi te mettre le feu avec la chaleur de mes gestes lents, mes lèvres non rassasiées,
Avec toi, je veux confondre nos fantasmes, nos baisers, nos actes et nos désirs.
Dans tes douces mains chaudes, mon corps chaud frémit, là notre amour vient à la vie.
Construire là un doux paradis d'amour sans ravages où chacun irait librement s'aimer tous les jours,
Lentement, nos corps vont créer une danse sensuelle sous la lumière des abat-jour,
Voilà comment on va être inspirés et amoureux.

Retour