• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pourquoi Théo VERT ?

THEOVERT

Nouveau poète
Le choix d’un pseudonyme est un moment délicat et j’ai longtemps hésité. Pour le prénom, c’est très simple, j’aime bien Théo ; pour le nom, cela se complique un peu :

Théo Taquet : pas très valorisant on peut toujours mieux faire.

Théo Bout : un peu trop restrictif.

Théo Sommet : « Théo, t’es un gros prétentieux surtout ! », me diriez-vous et vous auriez raison.

Théo Logique : pas toujours et je prends mes distances vis à vis des religions.

Théo Déchaîné : en hommage au Canard … Enchaîné.

Théo Rit Jaune : pas seulement.

Théo Blanc, Théo Rouge ? Enfin Théo Pinard !! Ah ! Théo P’tit Jaune, Théo Bistrot-Encore !! Vous voyez déjà la réputation est faite avant même que vous ouvriez ce livre et je déteste les a priori. Je casse d’emblée mon image : « Ah ! Oui le poivrot qui écrit à moitié bourré », vous voyez le topo !! Non, pas de ça. Je préfère une couleur un peu plus flatteuse.

Théo Verre de Bière : de mauvaises langues diront que ce n’est pas la peine de le préciser, vu mon profil : Attention si je les chope !!! Et si la publication est posthume : Théo Mis en Bière.

Théo Café : qu’est-ce que ça peut vous faire ? Mais cela fait plus distingué que le précédent Théo Bistro, et ça laisse planer le doute : « Qu’est-ce qu’il boit un café ou il est un café du coin à siroter son troisième cognac du matin ?

Théo Riginal : ce n’est pas à moi de le dire.

Théo Range : pas trop, enfin pas assez ! On me le reproche assez.

Théo Moulin (.. à paroles) : pas trop valorisant pour mon travail !!

Théo Fête : j’aime assez.

Théo Foot : très rarement.

Théo WC : pour que ça fleure bon l’English … So British ! Mais pas le bon goût, y’a mieux !!

Théo Cupé : souvent trop à écrire ou par mes pensées.

Théo REM : l’un des groupes de musique que je préfère mais déjà utilisé par quelqu’un d’autre.

Théo Citron : pour son petit goût piquant et acide, zut ! Déjà pris aussi !

Théo Courant : pas trop suivant vu le nombre d’années que j’ai mis à trouver une solution de publication.

Ou encore : Théo File-Dort : contraction de Théophile et de Théodore : j’aime assez pour les deux volets de ma personnalité pas seulement liés à mon signe astral.

Théo Calme : cela ne me ressemble pas trop.

Théo Combat : ce n’est qu’une partie de moi.

Théo Travail, Théo Turbin ou Théo Taff : le moins possible.

Théo Jobs : pas pour américaniser mon nom et me donner un certain style, mais, pour rendre hommage à une personne des plus inventives de notre époque, décédée récemment : Steven Paul Jobs dit Steve Jobs. Et un grand coup de chapeau à Roland Moreno aussi décédé : c’était un autodidacte génial et inventeur de la carte à puce entre autres. Il avait un esprit indépendant et original (pas de bol ! Sale temps pour les inventeurs !).

Théo Top : trop prétentieux !

Théo Pays : je ne suis pas trop chauvin (et encore moins nationaliste) pour emprunter un tel pseudonyme.

Théo Météo : arrête un peu d ‘écrire !

Théo Moureux : ça ne veut rien dire, mais cela fonctionne avec Théa Moureux mais Théa est un prénom de genre féminin et je ne souhaite pas jouer avec ce type d’ambiguïté et faire un mauvais accord en jetant la confusion ….. Théa Crac … Théa Litée, car elle souffre des maux d’amour.

Alors changeons de sujet, quoi que …

Théo Anges, Théo Ciel ou Théo Paradis : cela aurait pu convenir pour une publication à titre posthume.

Théo Dieu : je n’ai pas ce comportement.
………. Etc Théra (Théra Bajoie non …. ! Théra Vit … ! Non plus ! Dommage ce n’est pas un prénom mais le nom attribué à des îles près de la Grèce.)
Texte déposé

Retour