caroline62100
Nouveau poète
Pourquoi dans la vie Il restera toujours Des questions sans réponses. Pourquoi peut-on en vouloir A une jeune femme qui demande Simplement que son cauchemar s'arrête? Comment peut-on choisir Un conjoint agresseur A une jeune femme "innocente"? Comment peut-on Vouloir mettre la faute Sur une jeune femme? Comment peut-on Lui faire croire que Ce qu'elle dit n'est pas vrai? Comment peut-on lui dire Que ce n'est pas cet homme là, Mais un autre? Comment peut-on la faire Choisir entre sa famille Et la vérité? Comment ? Pourquoi? Comment peut-on Se reconstruire après Des années de destruction ? Comment peut-on croire Que la vie est si belle Si toutes ces questions Nous empêchent d'avancer? Comment puis-je me purifier Le corps et l'âme Si la parole n'a plus de sens? Pourquoi mon humeur change Du jour au lendemain? D'une minute à l'autre? Pourquoi je passe Du rire aux larmes? De la joie à l'envie de mourir? Pourquoi je m'aime pas? Comment m'aimer? Pourquoi suis-je obligée D'être hantée? Pourquoi m'a t-il puni ainsi? Pourquoi devoir toujours subir? Pourquoi devoir toujours choisir? Pourquoi c'était moi la coupable? Pourquoi ne m'a t-il pas tué? Ca aurait été mieux... Pourquoi n'ont-ils rien vu? Pourquoi ce silence encore aujourd'hui? Pourquoi vous ne me parlez Jamais de moi? De mon passé? Pourquoi ne pas s'expliquer???? Pourquoi es-tu devenu Ce conjoint décédé? Pourquoi ma tu détruite Avant que je ne parte Pour la vie? A quoi tu pensais Quand tu frappais sur moi? Un homme énervé Pense t-il encore? Pourquoi toujours mentir??? Pourquoi je n'oublie pas? Pourquoi on ne me répond pas??? Pourquoi... Pourquoi j'étais seule Et lui vous avez tous? Pourquoi as-tu choisis Ton frère de coeur? En attendant... Moi je n'oublie pas... Et je vivrais toujours avec ça...