Anatolia, Une nuit, il y a cinq ans,
J’étais à l’hôpital avec ta maman,
Dieu, nos prières et toi à venir mon enfant
Pour un événement aussi attendu parce qu’important,
Je n’avais pas grande chose : mon chapelet et quelques pièces de francs;
Un autre chérubin était aussi là, mais personne ne l’attendait même pas sa solitaire maman.
J’étais fou et courrais partout dire aux amis et aux parents,
Que tu es, et que, je suis un peu comme Dieu lorsqu’il créa le monde vivant ;
L’aube annonça le soleil et moi, tes espoirs dans l’arbre de mes engagements;
Je renaissais ainsi de la douleur consacrée qu’a couvée neuf lunes durant ta petite maman;
La terre rouge des avrils chauds nous a portés et le ciel bleu nous a offert à jamais le néant;
L’écriture m’appelle au chevet de ton lit pour écouter la vie grandir dans ton sommeil rampant;
aimé te dire tout ce que vaut pour un père l’avenir de son premier et bien-aimé enfant;
Mais l’écriture m’appelle et me dit de te t’écouter en silence et laisser venir les jours et les ans,
Cette nuit sans même y penser en me taisant;
Cette nuit de tes cinq ans Me voilà encore heureux papa depuis le dernier jour de l’an précédent PAPA
J’étais à l’hôpital avec ta maman,
Dieu, nos prières et toi à venir mon enfant
Pour un événement aussi attendu parce qu’important,
Je n’avais pas grande chose : mon chapelet et quelques pièces de francs;
Un autre chérubin était aussi là, mais personne ne l’attendait même pas sa solitaire maman.
J’étais fou et courrais partout dire aux amis et aux parents,
Que tu es, et que, je suis un peu comme Dieu lorsqu’il créa le monde vivant ;
L’aube annonça le soleil et moi, tes espoirs dans l’arbre de mes engagements;
Je renaissais ainsi de la douleur consacrée qu’a couvée neuf lunes durant ta petite maman;
La terre rouge des avrils chauds nous a portés et le ciel bleu nous a offert à jamais le néant;
L’écriture m’appelle au chevet de ton lit pour écouter la vie grandir dans ton sommeil rampant;
aimé te dire tout ce que vaut pour un père l’avenir de son premier et bien-aimé enfant;
Mais l’écriture m’appelle et me dit de te t’écouter en silence et laisser venir les jours et les ans,
Cette nuit sans même y penser en me taisant;
Cette nuit de tes cinq ans Me voilà encore heureux papa depuis le dernier jour de l’an précédent PAPA