• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Positive ta façon d'être et tu vas y arriver

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Samrae
  • Date de début Date de début

Samrae

Nouveau poète
Comment pourrais-je t’aider si tu es convaincu que la vie ne t’offrira plus de possibilité ?
Comment pourrais- je te motiver si ton rêve de croiser le grand amour n’est plus d’actualité ?
Comment pourrais-je te convaincre si entre la résistance et le recul tu as choisi la facilité ?
La clef des rêves c’est la persistance et non le retour à une adolescence sans responsabilité…

Alors tu te plains de ton parcours et tu te reproches ton sérieux et ta façon de t’engager.
Tu regrettes d’avoir été honnête et d’avoir mené une vie claire telle un ciel bien dégagé ?
Aurais-tu préféré courir les risques et t’aventurer dans un grand océan sans savoir nager ?
Sans te préoccuper des malheurs causés ni des cœurs que tu aurais pu endommager ?

J’ai déjà vu, des hommes embarquer des femmes sur des navires complètement déboussolés
Sans distinguer les expertes des naïves, ni les dures de celles que l’on ne peut pas consoler
Des hommes qui s’éclipsent facilement d’un horizon pour rejoindre un autre ou pour s’isoler
Qui ne manquent pas d’audace pour revenir, mentir et réagir comme s’ils étaient désolés.
Si par hasard un fléau les tue tous, je ne conserverai pas leurs corps dans un beau mausolée

Heureusement que tu t’es échappé du groupe de la majorité en gardant tes nobles qualités
Sache que la vie donne à ceux qui croient en elle et la croyance multiplie les probabilités
Alors croie à la vie et tôt ou tard tu réaliseras une bonne partie de tes rêves, voire la totalité.
Fait le 11/06/2009

j'ai beaucoup aimé ce poème
avec des phrases plus courtes le lecteur apprécierai plus
C'est un bon début
continuez

Merci bcp pour cette remarque
Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos remarques...
C'est seulement comme ça que l'on s'améliore :o)

Phrases longues mais claires et finement exprimées
Belle reflexion, belle analyse,belle sagesse biz

un tres beau fil d'espoir pour un etre qui crois tj a une vie meilleur plein de bonnes choses,et rein est impossible parseque lorsque on veux on peux come le dit le proverbe juste avec un peux de volonter

Retour