• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Porteurs de chimères

modepoete

Maître Poète
J'ai traversé sage ce monde d'espoir Les plaines, les collines avaient perdue verdure Seules les cendres de la démesure humaine Parsemaient le serpent d'un monde indifférent Jusqu'à l'horizon où se courbe la terre perdue Un filet de ciel cachait mon regard du noir Sur un chemin où naviguait l'inconnu J'ai rencontré des humains courbés Par le poids de leurs chimères accrochées Sur le puissant dos de leurs regrets La tête du monstre leurs servait de casque Pour protéger leurs dernières illusions Ces voyageurs allaient l'air placide Vers d'autres attaches sentimentales Tous portaient les affres de leurs monstre Nullement dérangés par la désillusion Mais stoïques ils allaient tous de l'avant Sous le ciel d'un azur paradisiaque Bien que fatigués ils dissimulaient désespoir Au fond de leur âme désintéressées Je les ai laissé me dépasser Ils rejoignaient l'atmosphère De l'Indifférence de leurs maux pénibles Quand chimères acéraient leur esprit Je les ai regardé et je fus accablé Bien plus qu'eux mêmes ne le soient Par le chemin a couvrir vers l'horizon Qui ne leur offrait aucun espoir Mais ils allaient toujours sans retenue Vers les terres d'enfer de leur folle vie Mais interloqué je ne su comment les suivre Je ne voulais être asservi à la passivité Qui détruit votre reste de volonté ☼ŦC

Retour