• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

POEME POUR DEUX MAINS

GRIZAUD

Nouveau poète
POUR DEUX MAINS Je ne sais si demain tu referas le monde Toi qui autrefois me semblais bien experte Pour broder avec soin mille nappes à colombes Sous le regard moqueur d’une horloge muette. Tes doigts tout déformés par l’ardeur ancestrale M’émerveillaient sans fin du geste bien précis J’avais les yeux rivés sur cette main de femme Lorsque l’aiguille alerte se faufilait sans bruit. Cet amour si précieux par tant de connivence Portait tous les espoirs d’une vie de labeur Et l’âme solitaire baignée par ce silence S’agenouillait sans peine à l’ombre du bonheur. Il est des souvenirs où s’égrènent sans larmes Les couleurs du passé et de mûres douceurs On voudrait retenir jusqu’à la moindre flamme Quand l’enfance renaît au tréfonds de son cœur. Un vieil air de guitare sur la corde persiste Deux copains se la serrent au terminus des trains Ici on applaudit en chœur le talent d’un artiste Et pour un kamikaze la vie vaut moins que rien. Je ne sais si demain la terre sera moins sombre Si les enfants du Sahel auront de quoi manger Mais la main qui donne atteint souvent le nombre Il est grand temps je crois de s’en préoccuper. Stephen BLANCHARD (Dijon) aeropagblanchard@aol.com

Retour