• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Poeme long

floradu33

Nouveau poète
J'ai envie d'exprimer Que je ne suis pas contente. J'ai envie de crier Que ce Monde m'épouvante. " Donnez-moi du résultat!" C'est tout ce qu'il se chante. Un jour l'amour nous reviendra Et le Paradis qui enchante. Amour revient vite pour nous sauver Car tout le monde a confiance. Elle nous est promise cette humanité; C'est notre dernière chance. Elle était là, On l'a touchée du doigt. Elle est partie A travers le nuit. Appellons-là! Qu'elle revienne ici! Qu'elle nous sourie! Qu'elle change nos vies, La Fraternité, Celle dont on a envie! On l'a bien méritée, Après tout les soucis! Qu'elle éclate cette bombe de vérité! Q'elle inonde d'amour les âmes méchantes! Et que tous les hommes du Monde entier Tombent sous le joug de la connaissance! Car on a envie de crier: " Le Monde nous épouvante!" L'injustice, les combats... Notre avenir s'apparente A du gachis! Un énorme fouillis! Laissez-nous faire! Arrêtez les affaires! Voyez la vie qu'on peux mener sur Terre! Partagez tout! On est tous des frères! Arrêtez de courrir, changez vos manières! Redonnez du sens à votre inconscience. On a assez souffert dans cet Univers! Et chacun de nous à son importance. Car je suis toi! Et car tu es lui! Il est nous là! Vous êtes eux aussi! Sachez cela! Servez-vous de l'ouie, De l'odorat et du coeur aussi! Cessez les combats, Ombres de vos folies! On est tous là Pour comprendre ceci: On aurait raison de tous dire non Et nous ne serions plus à plaindre; Sauvés de justesse par notre vision, Transformant les plus adeptes. Et si on a envie d'exister Dans un Monde d'allegresse: Rendez-vous dans le coin secret Ou se réunissent les richesses; Celles de la vie! Par générosité, Le mystère de la nuit Et la simplicité. Regarde ça! C'est pas compliqué: Des ressources ici Et du pain pour là-bas! Merci pour tous ceux qu'on pourra aider; Ils nous le rendent et nous apaisent. Affrontons enfin la vérité: On est au bord de la falaise! L'Humanité entière est attérée Par son propre futur, c'est balèse... Arrêtez ça! Et rejoingnez-moi A l'intérieur De vos propre coeurs! Sentez cela! Réalisez ceci: Il nous faudra Etre tous unis! Retrouver la joie, Réussir le paris, Etre capable de faire Un Monde dans l'Univers!

Retour