• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Poétesse?...Allons donc!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Judy
  • Date de début Date de début

Judy

Maître Poète

Poétesse?...Allons donc!

Ne cherchez pas en moi la poétesse,
Découvrez plutôt l'esprit sans adresse
Qui sur le tard s'use tant bien que mal
À faire gambiller ses mots bancals.

Pas de stylo ni plume surmenée,
Juste un vieux clavier un peu malmené,
De quoi allonger ses vers estropiés
Que vous lirez peut-être avec pitié.

Surtout ne soyez pas trop impatient,
La dame passe le clair de son temps
À retoucher les ingrats trébuchés
À corriger, n'en soyez pas fâché!

Mais quand l'archet lacère ses souffrances
Glissent parfois quelques pas d'élégance,
Qui illuminent son regard pantois
Sans gloire et malheureusement sans foi.

Alors laissez fauter son orthographe!
Et n'en faites pas tout un paragraphe,
J'en appelle juste à votre indulgence
Mâchez en silence vos remontrances!

Et pour finir, je vous sers le meilleur
D'une confidence sans grand honneur,
"Lire" ne m'est point douceur dévorée
Tout au plus grignotée...J'en suis navrée!

Voyez, je ne suis qu'un poétereau
Un gribouilleur sorti du caniveau,
Sans prétention, vous dévoilant son coeur,
Mais çà suffit déjà à son bonheur

Et à remettre à ma vie des couleurs...

Judy

Créa-Poétesse...Allons donc!.jpg

Dernière édition:
Confidence pour confidence, moi aussi je n'aime pas lire... Je n'aime que les poèmes qui en une page, racontent une histoire, une vie... et l'important pour moi, c'est l'émotion qui en émane... Moi, j'écris sans prétention, juste pour mon plaisir... c'est pourquoi je te rejoins dans ton dernier vers... Il faut écrire d'abord pour soi... et si d'autres personnes aiment, alors tant mieux... mais je pense que le but premier est un épanouissement personnel... Je crois que j'ai fait un peu long, donc je m'arrête... Bisous Poétesse... oui, j'ai bien dit Poétesse... avec du talent, ne t'en déplaise...

bravo poètesse ,c'est mérveilleux comme poème!!! un vrai régal de mots et de style,
un grand talent poètique !!!
mes félicitations
amitier

Ne te dévalorise pas, tu maitrise bien ta poésie, elle est délicieuse à lire, la preuve il y a des gens qui te suivent régulièrement. Et j'en fais partie. Deux derniers mots, merci et encore. Bises.

oui ca suffit deja à ton bonheur, c'est très beau et très juste. en plus tous les grands poète ont passé par là, commencé comme toi et moi...ils sont pas devu des grand poète d'un coup... je vote

Ne parle surtout pas de pitié, ce serait nous insulter
nous qui aimons ta prosodie et ton talent à les manier ces mots que tu renies ? "L'écriture est la science des ânes" l'orthographe et la syntaxe sont
secondaires quand les mots jaillissent et charment l'esprit de qui les lit...
Bises amicales

J'ai bien aimé le commentaire de Frank, que j'approuve totalement; j'ai d'ailleurs fait la même chose lol. J'ai également bien aimé, la photo que vous avez postée ^^ Plus sérieusement, j'ai apprécié cette honnêteté que vous nous faites parvenir, de part vos très jolis vers. Il y a néanmoins quelque-chose que je réprouve : Vous n'êtes ni maladroite, ni lue avec pitié; bien au contraire ! C'est toujours un plaisir de vous lire ! Bises.

Retour