• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

poèmes

philippecf

Nouveau poète
Je lis sur le forum des poèmes sublimes Des alexandrins, des sonnets ou des quatrains Des poèmes habillés de ravissantes rimes Ou des cris du cœur écrits en un tour de main Des visions inspirées par le ciel féerique Des chants désespérés qui baignent dans les larmes Des couleurs chatoyantes venant de l’Afrique La révolte furieuse dont les vers sont les armes La douceur parfumée des rimes féminines Qui déposent un à un leurs plus tendres pétales Séduisantes caresses de muses félines Où chavirent les cœurs de tout poète mâle La jeunesse charmante de jeunes rimeurs : C’est le cours d’un ruisseau dont les eaux bouillonnantes S’efforcent de trouver le chemin du bonheur Charmés par les sirènes et leurs voix attirantes Et les strophes scandées des poètes anciens Dont les mots sont polis comme pierres précieuses Leurs chants pénètrent les âmes tout aussi bien Et trouvent les accents qui les rendent heureuses

Une merveille ton poème... J'adore !... C'est si vrai... et tellement bien écrit... Un immense bravo !
Si je peux me permettre (après tout, je me permets), en changeant de navigateur, tu pourrais mettre ton poème en forme pour faire ressortir les rimes, si belles rimes dont tu parles dans ton poème... (pour information, moi j'utilise Internet explorer)

Bien d'accord avec Sabine qui me précède ...et je confirme l'excellence de votre écrit..pas le seul () je précise ....Un talent certain ...Amitiés jj

Retour