• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

POÉSIE: Je suis l’itinérance de l’ignorance

lartdetoncoeur

Nouveau poète
Bonjour, je me présente Marc Cantin 45 ans de Montréal
Je recherche une maison d’éditeur
Poésies uniques
Exemple de un mes poème
Je suis l’itinérance de l’ignorance qui parle au sourd de la rage, et la guerre en contient l’homme

À l’animal de mes larmes je deviens bête de mon corps et l’oublie de mon hurlement s’endort la solitude de ma lune

À l’histoire de mes souliers sans pas se trouve le chemin de mon espoir qui meurt sur une étoile humaine

Sans vœux à mon enveloppe, écris-moi ta paix au dos de ta correspondance,
Pour que mots sois écrit de toi, aux frissons des vents tu resteras verbe de ma lecture

À la lumière mon esprit ombre tes pages, pour que mon âme éclair le chemin de l’amour
Solitude qui croise mon entité devient miroir que je brise le reflet de ton mal

Je marche avec des mains sans mémoires à la rage, qui pleure sur le pardon humain

Dans la faute qui pointe le bien, glisse-moi ton épaule dont je comprenne ton amitié

Je suis pauvre de mots, mais riche de verbes, car mon imaginaire est sans fin pour y sentir l’avoir de la vie
Noirceurs qui tuent la peau de mes os, sans ADN à mon gêne
Oxygène moi l’air de ta couleur que je sois libre de ton carbone

Je suis une langue de parole qui s’endort sur les cries des sourds
Donc, les jouissances partagent le génome humain de sa communication
Sous les draps de mon cœur, j’entends la voix de mon Dieu et mon lit restera l’invité de sa paix

Dans l’ignorance de mon esprit s’installe l’espoir de mon âme, qui hante le jugement de mon passé

À l’aurore boréale de ma profondeur ce trouve le cristal mes larmes qui pleurent sur le ciel ma peine,
Oubliée dans les souvenirs qui bercent la mémoire du verbe, je t’aime

Aux sentis de l’infini transfuse-moi ton sang, pour être vaine de toi, et à deux nous serons corps de désirs

Droit d'auteur composé par Marc Cantin 2008-09-12 22 h 29 min 13 s

Don accepter H3K 1L5 Montreal Qc
Sans ne coûte rien demander si ces demander poliment?

Recherche éditeur marccantin videotron ca

Retour