• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Plus le temps...

Nanie007

Nouveau poète
Je suis là, en ce dimanche, dans un bureau de mairie,
Dans cette campagne isolée, Internet n'est pas fourni!
J'ai du pain sur la planche, mais j'écris, j'en ai envie,
Pour vous donner des nouvelles, quelques nouvelles de Nanie.
5 jours avant la rentrée, j'ai su enfin, et voici:
Premier poste, une classe unique, ah j'ai bien été servie!
Du CP au CM2, elle court, elle court la maîtresse.
Ce serait pas trop d'être deux, mais je suis seule et en stress!
Alors je prépare les cours, réunions le mercredi,
Rencontre parents et discours, mais malgré tout je survis!
Les poèmes seulement me manquent et puis ceux qui les inventent,
Dans deux semaines c'est les vacances, oh les minutes sont trop lentes!
Je me plains mais j'aime aussi
Tous les enfants qui demain,
Timidement lèveront la main,
Demandant dans un sourire,
Si ça fait peur de vieillir,
De se plaindre du manque de temps.

Je leur dirai d'un air grave,
Le temps est ce qu'on en fait,
Allez sortez vos cahiers! :-)

Bisous Amis de Créa!​

KIKOU miss merci pour tes com toujours autan de fraicheur dans tes textes j ador
bon courage et a bientot de te lire a tes vac surment
bises amitié
marie

haa que sa fait plaisir de te relire....et tu nous offre la une merveille...
he oui le boulot nous mange les heures ....et avec un tel metier je dis bravoo quoi de plus beau qu apprendre a ses enfants pour les aides a avances
a bientot
gros bisous et vraiment contente de te revoir
...Silva...

beaucoup de plaisir à lire ce poème...presque rafraichissant ! Pense à leur apprendre, ou du moins à leur faire découvrir la poésie ! petits poètes en herbe !!!!
bisous
Chriss

Un texte de dépit sur le temps qui passe, si seulement on pouvait le suspendre (comme dirait Lamartine enfin je pense que c'est lui l'auteur de "oh temps suspend ton vol et vous heures propices..." c'est bien du poète Lamartine n'est-ce pas?).

Le temps s'en va,le temps s'en va,ma Dame,
Las,le temps,non,mais nous nous en allons....et dans le désordre(pardon Monsieur Ronsard) et comme fleurs périront tout soudain..pour ce ,AIMEZ moi cependant qu'etre belle...à toi Anais.et profitons d'etre ENSEMBLE sur Creap. bises

Comme j'aimerais que tu sois ma maîtresse!.... heu..... je veux dire mon institutrice car il ne faut pas avoir d'idées qui s'égarent.
Papy jack ne sera jamais sérieux, mais rien d'étonnant puisqu'il a été tau chez les grecs. Merci pour ton commentaire.
Bisous - papy jack

J'adore ce poème. J'espère tellement faire le même métier et me lever le matin pour une bonne raison. J'aimerai avoir une classe unique mais peut-être pas pour un premier poste, ça doit être très dur.
Angéline

Retour