• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Plume dans l'amertume

misslolipop44

Nouveau poète
Plume dans l’amertume J’prends mon crayon Et j m’mets à écrire Une petite chanson Afin de faire fuir Les pensées sombres d’ ma tête Qui me hante l’esprit Et jouer le poète Je l’avoue aussi C’est un bon moyen Contre la déprime Et celle qui me tient Vaut bien quelques rimes Alors la plume à la main Je vous fais c’ partage De ce qui fait l’ chagrin Aux abords d’ mon visage Tous cela à raison D’une histoire d’amour Partie sans raison Mais partit pour toujours Aujourd’hui alors J’utilise mes mots Pour comprendre mes tords Adoucir mes maux Car ceux qui baignent Ici dans mon cœur Sont dépourvu de peine Et touts pleins d’douleurs Je prends mon crayon Et j’continu d’écrire Cette petite chanson Afin de prévenir Les jeunes amoureux Qui découvrent l’amour Que son goût délicieux Peut jouer parfois des tours Quand j’lai rencontré Pour la première fois J’avais de l’acné Et une petite voie J’ignorais à l’époque Qu’il pouvait être cruel Se prendre des pocks Au point d’ se faire la belle Maintenant j n’ai plus d’acné Et ma voie à mûrît Mon amour envolé Vers une autre vie Aujourd’hui j’ suis seul Dans ma lassitude J’men prends pleins la gueule Par cette solitude Voilà c’ qui se passe Les jeunes tourtereaux Quand l’amour se casse Ça fait des bobos J’ prends mon crayon Et je finis d’écrire Cette petite chanson Au triste sourire Faut dire qu’c’est douloureux Quand tout cela s’arrête De devoir dire adieu A sa première minette Ça fait de la peine Dans mes petits yeux Et à la fois de la haine De n’être plus amoureux D’avoir donné mon Amour A une jeune demoiselle Et d’avoir eu en retour Que l’envoler d’ ses ailes Ça fait maintenant hélas Déjà plusieurs mois Que j’ai perdu sa trace Qu’elle se trouve loin de moi J’aurai beau vouloir Essayer de l’oublier Mais la haut, ma mémoire Retrouve ma pensée Comme ces souvenirs Des soirs sous la couette De sont jolie sourire C’était plutôt chouette Je pose mon crayon Ça m’fait trop souffrir De me rappeler des bons Comme des mauvais souvenirs Désolé d’vous laissez Ma peine, mon chagrin J’aurais préféré vous laissez Un meilleur parfum Mais j’espère quand même J’reviendrais bientôt Avec un p’tit poème Qui donne moins d’sanglots Où les vers vous mènent Vers des jours plus beaux

Retour