• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Plaisanteries attention !

angel44

Maître Poète
A l'adolescence ,bien souvent on a envie de s'éclater ,de rire ,de plaisanter pour oublier les cours ,les tracas
de la vie quotidienne ,alors on se retrouve en groupe et toutes sortes de délires,de rigolades et de plaisanteries vont faire fuir les angoisses et le stress C'est ce qu'il faut et à l'adolescence ,on en a besoin :)
]Mais parfois ,lors de délires ,les adolescents ne pensent pas qu'une petite phrase innocente peut faire mal alors que ce n'était pas leur intention .
Si l'un d'entre vous à subit des réflexions dans le milieu familial ou par des autres personnes de son quartier ,dans une ancienne école ,vous n'êtes peut-être pas au courant .
Vous pouvez dire juste pour rire " Toi t'es trop nul !! " ou " Dégage qu'est ce que tu veux ? " Ce sera banal pour vous mais si celui ou celle qui est visé (sée ) a entendu ce genre de réflexion pendant des mois ,ça peut le/la bloquer parce que le doute va s'installer . Plaisanterie ou pas ?
Vous pouvez aussi dire " Ne compte pas sur moi ,si t'as besoin " ou " tes fringues sont nazes " sur le ton de la plaisanterie mais c'est peut-être ce qu'il /elle entend à la maison sans arrêt
Il faut toujours faire attention lorsque vous plaisantez Un doute ,un malaise peut s'installer et l'amitié en prendre
un coup Si vous voyez un sourire s'effacer ou un silence prolongé de la personne visée faites le nécessaire pour la rassurer et lui redonner confiance en vous Vous êtes amis et ça continuera
Il y a des adolescents plus sensibles que d'autres ,qui ont un vécu,une histoire dont il ne parle pas
Amusez vous ,délirez ,plaisantez en restant prudents ,ça évitera parfois
des larmes ,une tristesse inutile voir l'éloignement ,la solitude dans le doute

là je suis d'accord

nos ados sont très sensibles et parfois susceptibles

donc...les ménager!!!

Agrégo

La plaisanterie avec une victime ,je n'aime pas du tout cela s'appelle de la moquerie et à l'adolescence les répercutions peuvent être graves...
Ne devons nous pas aimer les gens pour ce qu'ils sont,ou bien les laisser tranquilles?

Retour