• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

peut on remplacer quelqu'un ?

mucochris

Nouveau poète
Quand on a tout donné à l'autre
que le temps a fait son chemin
et qu'on a du se séparer
que nos chemins se sont croisés
un beau matin à l'arrivée

nos coeurs battent encore
nos espoirs ressurgissent
notre mémoire nous revient
le temps d'avant, les perles d'avenir
se sont noircies , se sont usées
il ne reste, alors, que le collier
défait , mousqueton détaché
de l'avoir trop porté

le fil de la vie est recousu
le noeud n'était pas parfait
il se casse,
on le recoue, d un fil plus fort
pour ne plus qu'il ne s'étiole
rien n'y fait, rien ne se remplace
les trous sur ce tissu laissent les traces

de cet amour qu'on a donné
qui n'est pas encore oublié
grande question,
rien ne s'oublie
on vit avec
la douleur est face à nous
comme des rancoeurs qu'on ne veut plus

le vrai amour demeure
en dedans, à l'interieur de nous
il reste en sommeil
puis se reveille un jour

méme quand tout semble finit nul ne peut tirer définitivement un trait sur un passé malgrés ses aléas de haut de bas il reste quelque chose d'indestructible celui du respect et de l'amitiée bisous à bientot sylvie

Oui on peut remplacer quelqu'un... mais tout devient différent, et dans un coin de notre tête, demeure toujours notre vie passée. Refaire sa vie, n'est pas facile de nos jours...
Bisous,
Maryse.

oui l'on peut et c'est encore plus merveilleux, cette poésie est remarquable... continue d'écrire....

Oui Christine on peu remplacer , mais dans un coin de ton coeur restera ce lien , l'autre sera aussi beau mais différent,.....Bravo pour cette belle poésie....Amitiés.
Katy-Ann.

Très émue en lisant ton poème...." remplacer quelqu'un " doit être possible...les sentiments seront toujours différents quoiqu'il en soit....et resteront dans ton coeur....Courage à toi...
bisous
Chriss

je ne pense pas que l'on peut ne pas remplacer une personne en garder une belle amitiée quand s'éteind l'amour tu nous étonneras toujours avec ses mots profonds et ta sensiblité bisous sylvie

en cette époque où les séparations sont monnaie courante, ta question a toute sa place...belle réflexion.

C'est bien écrit Christine...et oui on peut remplacer quelqu'un.. bisous
Amitiés

!lyes, sontitange

j'aimerais te dire que oui mais chaque personne est unique et par conséquent irremplaçable, en revanche d'autres personnes entreront dans ta vie, tu les aimeras aussi mais différemment et peut-être plus fort:) bisous ma belle

on ne peut remplacer personne car chacun est unique.par contre on peut continuer à vivre et refaire une autre histoire..la vie est un perpetuel recommencement...

je pense qu'on ne peut pas remplacer quelqu'un
regarde moi j'ai essayer de remplacer mon ex j'ai quasiment donner mon coeur
et l'armée détruit tout et denouveau je me sens seule même si il ne cesse de me dire qu'il m'aime
merci pour tout bisous

Personne ne peut prendre une place siégeant dans un cœur... Tu l'as dit, rien ne s'oublie...
Je vote,
Amicalement
Calli

personne ne peut réellement en remplacé une autre chaqun a sa place dans notre coeur bravo pour cette ecrit

Retour