• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Petite synthese de ce que j'ai pu comprendre..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yenny
  • Date de début Date de début

Yenny

Nouveau poète
Dans le monde d'aujourd'hui, les enfants sont éduqués de manière à suivre certaine règle et doivent l'obéissance à leurs parents quoi que ceux ci disent. Ils representent l'innocence pure de notre monde. Beaucoup prétendent que la délinquance vient de l'éducation de l'enfant, mais je ne serais pas entièrement d'accord avec ça :Sauf dans le cas extrême ou l'enfant aura été soumis à des violences, et des images choquantes étant petit, les enfants "rebelles" se forgent eux-mêmes.
Le milieu de vie..la classe sociale, les moyens de la famille, les fréquentations, la naïveté de l'enfant {Influencable ?},
Ces critères-ci sont pour moi les vrais contrairement à une phrase de Monsieur Sarkozy qui dit globalement "La connerie est dans les gênes"
Nous sommes des ados qui possèdent un cerveau, et nous pensons comme vous les adultes, mais sous notre angle, Pourquoi une aussi grande limite coupe nos deux monde ? On nous dit toujours "Mettez vous à la place des parents !, Ils s'inquietent pour vous".
Mais je répondrai "Laissez nous prendre des risques, et tester notre societé, mettez vous aussi à notre place" Des envies de découverte de soi, et du monde environnant ! Si vous nous interdisez de sortir à 16 ans et bien à 18 ans nous ferrons bien pire, nous sortirons mais sans limite !
Je vais dans la continuité de mon idée...
L'école, collège, lycée..et autres enseignements..Vous en voudriez toujours plus.mais a quoi bon construire son avenir si nous ne savons même pas si nous survivrons jusque là ? Comme chacun le sait, nous pouvons tous mourir demain ! Donc profitons-en, de ce temps qui nous ai offert ! Je comprend que nous ne vivons pas dans la perspective de mourir mais je vous donne un exemple : Un jeune homme qui a 16 de moyenne en seconde, qui travail dur et ai fière de lui..il passe tout ces weeks end à travailler ! accident de voiture..tétraplégique..dans cette situation une question se pose : As tu assez profiter du temps qui t'étais offert ou tu pouvais courir dans les champs en pleine été ? As tu goutés au paisir de l'amour ?
Je sais bien que ce n'est pas un texte qui changera quoi que ce soit ici..mais juste essayez de comprendre..
Vivez au jour le jour (mais en ayant comme même un minimum de perspective pour le lendemain)

CARPE DIEM​

Jennifer

bien bien! j'avoue les deux derniers par contre...moins...disons qu'il ne donne pas envie de lire, meme si le but rechercher n'était aps forcément celui ci, je n'ai asp lu els deux derniers! dsl lol ca sera pour une autre fois...bisous

Retour