• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Petite Histoire d'Amour Douce...

inchallah

Nouveau poète
Hé toi là !?
Hé psssst..!!
Oui toi !
Mais ne regarde pas derrière toi, c'est à toi que je parle !
Salam !
...
Ben !?? Tu peux me repondre tu sais, je ne vais pas te manger !
Moi c'est PerLe d'Orient... Et toi ?
...
Oh ben décidement tu n'es pas très bavard.
Je suis à la recherche d'une chose précieuse, d'une chose d'une grande valeur qui est si unique que je ne suis pas la seule à être à sa recherche.
Pourrais-tu m'aider pour gagner plus de temps ?!
...
Ouhou, il y a quelqu'un dans ce corps ?? Mais vas-tu me répondre ? Bon c'est pas grave. Garde le silence mais sois présent et aide moi à trouver cette chose. Cherche par laba et moi par là. Dans une heure reviens sur tes pas meme si trouvé tu ne l'as pas
.

(une heure plus tard)

Hé hé je suis là, viens me rejoindre. Alors, qu'as-tu trouvé ? Ah mon Dieu !! Mais tu as les mains vides !!! Es-tu sure d'avoir cherché ? Mais arrête donc de me regarder avec cet air et accorde moi une reponse voyons ! Bon, on t'a coupé la langue ?? Ah non, ca y est, j'ai trouvé, tu joues à "1,2,3 le Rois du Silence". C'est ca hein ?! Allé, fais pas le timide, avoues que j'ai trouvé !
Houlalaaa je suis pire que ridicule.
Ou en etions nous ? Ah oui ! Donc, à ce que je vois tu es revenu les mains vides et dans les poches en plus de cela ??!! Mais je ne peux t'en vouloir car figure toi que je n'ai moi non plus pas trouvée cette Sublime chose, celle qui manque à ma vie. Par contre je.................... Non rien, je rien du tout. Je me fatigue à parler avec un mure. Allons marcher près de la rivière, je te raconterai en details ce que vraiment est cette chose que je recherche depuis maintenant si longtemps.
Pour te dire la vérité, une fois je l'ai trouvée. Je n'en croyais pas es yeux. Je pensais que cela était un rêve. Je me disais mais non c'est impossible que ce soit toi qui possede la chose.
Tu suis ?Tu ne veux pas parler, fais au moins un hochement de tête. Quoi ??? Même ca tu ne veux pas ??!! Décidement tu es bien unique en ton genre toi !!
Donc je disais que je ne pouvais imaginer que cette chose m'appartienne. Mais au fil des jours, je me suis habitué, mais à chaque seconde ma peur etait de voir cette chose disparaitre. Huit mois passèrent. Et un soir, imprudente que je suis, je l'ai laissé filer. J'ai laissé filer cette chose ! Tu te rends compte ??! Hop envolée ! Comme par magie ! Ah, mon pauvre je ne te raconte pas dans quel etat j'étais ! Une folle, une perdue, je n'avais plus de repères, plus gout à la vie, aucunes envies de plaisir. Rien. Hahaha j'étais bonne à être internée, une tarée quoi !!
Ah, j'en ris aujourd'hui mais Seul Dieu sait combien j'ai souffert de cette perte.
Hé ho, tu dors debout ou quoi ? Bref, Monsieur statue muette je continue. Alors, le temps passe et ma folie grandie. Jusqu'au jour ou cette chose me réaparue !! Mais....pas tout à fait. Elle me revint à moitier. Elle était, cette chose, pas tout à fait la même. mais quel soulagement de la retrouver enfin. J'aimais cette chose mais comme cela n'est pas permis.
Donc voila, aujourd'hui je recherche l'autre moitié mais je n'y arrive pas. Parfois je prends des coups de folie et jure d'abandonner cette recherche, de jeter la premiere moitié de cette chose et de tout recommencer. Mais pffff impossible. J'en reste accroché comme la Lune et le Soleil sont au ciel.
Approches que je te dises une chose dans l'oreille. Tout à l'heure quand je t'ai vue, j'ai ressenti une chose merveilleuse, unique, splendide. Puis, quand je t'ai envoyé pour m'aider chercher cette chose, j'ai ressentie un vide, un manque, un besoin de te revoir au plus vite, de te savoir pres de moi, de te regarder, de te tenir par la main, de te...... Houla, je m'egards, je deviens folle une fois de plus. mais bon c'est quand meme la verité.
Tu sais, tu m'agaces, tu as l'air vraiment bisarre et ton silence là, je le deteste, mais je t'aime bien. Tu as ce petit quelque chose qui fait que je tiens à toi, que j'en reste accros. Tu es sure que l'on ne sait jamais parlé auparavent...? Oui ? Non ? réponds. Bouuuuuu un mort ambulant tu es, toi !!

Ils continuèrent dans cette nature. Elle se ressassa tant et tant de souvenirs jusqu'à en avoir les larmes aux yeux. Puis, d'un seul coup, les larmes sur les joues, elle se tourna vers lui et le serra dans ses bras, le serra si fort qu'elle pouvait entendre son coeur à lui battre. Elle comprit que la chose qu'elle cherchais, c'est lui.
Il lui souleva le menton et lui dis " Je t'aime"...
Ils se regardèrent et continuèrent leur chemin. Lui, avait toujours les mains dans ses poches, elle y glissa sa main....

Très douce en effet cette histoire; j'adore le final!!
Et tout le long, ta manière de narrer donne un étrange sourire ;) BRAVO!!

j'adore qu'on elle glisse sa main dans sa bouche
une tres belle histoire d'un amour timide
tres touchant et bravo

Retour