• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Petite hirondelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zuc
  • Date de début Date de début

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
La petite hirondelle,

L’hirondelle, vois-tu, de ce printemps venu,
Vole dans le ciel bleu au dessus de la terre,
Des rivières, des lacs, et des sols mis à nu,
Mange le limaçon au champ qu’elle déterre,

Elle n’a pas volé, les petits sacs de blé,
Fait son nid sous les toits, d’un hangar, d’une grange,
Quand vient le premier froid, en un groupe assemblé,
Avant son grand départ, la fin d’une vendange,

Le pesticide ici, point tu ne le savais,
Et libre comme l’air, ho ! La belle hirondelle,
Un génocide au sud, tu fuies au vent mauvais,
La colombe de paix a Duplomb dans l’aile

Dernière édition:
Très joli écrit !

"la colombe de paix à duplomb dans l'aile" très bien trouvé.

J'ai 2 nids d'hirondelle au dessus de nos fenêtres et ce n'est que du bonheur.

Nous marchons à l'envers, merci Zuc d'être conscient de cette catastrophe.

Belle journée malgré tout.

Piwi17

Très joli écrit !

"la colombe de paix à duplomb dans l'aile" très bien trouvé.

J'ai 2 nids d'hirondelle au dessus de nos fenêtres et ce n'est que du bonheur.

Nous marchons à l'envers, merci Zuc d'être conscient de cette catastrophe.

Belle journée malgré tout.

Piwi17
Merci,
oui j'ai associé un autre drame humain de l'actualité

Comme pour l'empire romain. Le 4 septembre 476 , date de l'abdication de Romulus Augustule, dernier empereur de l'Empire romain d'Occident, il semblerait que les inégalités et l'égoïsme des dirigeants, conduise de nouveau l'humanité à sa perte. Et si le renouveau fut beau, aujourd'hui avec le nucléaire et le capitalisme extrême, les lendemains vont pleurer.

Comme pour l'empire romain. Le 4 septembre 476 , date de l'abdication de Romulus Augustule, dernier empereur de l'Empire romain d'Occident, il semblerait que les inégalités et l'égoïsme des dirigeants, conduise de nouveau l'humanité à sa perte. Et si le renouveau fut beau, aujourd'hui avec le nucléaire et le capitalisme extrême, les lendemains vont pleurer.
Merci Matth'
alors comme Obélix je dirai "ils sont fous ces romains"

Petite hirondelle soumise aux saisons, aux frimas et aux grandes chaleurs, survole l’enfer de notre ici-bas, la fournaise inhumaine , la destruction que nous semons. Bravo.

Petite hirondelle soumise aux saisons, aux frimas et aux grandes chaleurs, survole l’enfer de notre ici-bas, la fournaise inhumaine , la destruction que nous semons. Bravo.
Merci,
Quand nos grands dirigeants assassinent nos droits sociaux et le droit des peuples pour s'enrichir encore un peu plus, et nous tromper, ils peuvent encore espérer échapper à la colère populaire, mais quand ils font des lois néfastes à l'environnement, croient-ils vraiment pouvoir échapper à la colère de la terre??

Retour