• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Petit Papillon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ptibull
  • Date de début Date de début

ptibull

Nouveau poète
C’était un jour comme les autres enfin c’est se que je me disais avant que …

J’étais seul perturbé é triste je n’avais plus aucun goût a la vie alors je me mis a ma fenêtre dans l’espoir de te voir tt la haut dans se ciel bleu te voir coucher sur les nuages et voir ton sourire qui me faisait si plaisir
Et tout a coup je voit un papillon qui entre dans ma chambre je ne c’est que faire
Mon premier reflex attraper mon chausson et l’écrasé
Tout à coup je me suis dit
Pourquoi le tuer après tous si dieu la mis sur la terre c’est pour vivre si je le tue sa ferait de moi une meurtrière ?
La plupart des personnes disent se n’est qu’une bête avec des ails
Moi je di que c’est une bête magnifique qui avec ses ails peut toucher le ciel
Pourquoi tuer des fleurs ? Elle vivent non ?ah bon bah pourquoi boivent- elle?
Pourquoi tuer des arbres ? C’est grâce à eu qu’on respire
Pourquoi traiter mal des animaux ? C’est nos meilleurs amis
Pourquoi polluer ? On nous a mis sur une terre si belle pas pour la détruire
Pourquoi tuer des innocents ? On é tous dans le fond des innocents
Pourquoi tuer des enfants ? Se ne son que des môme ? On é tous passer par la
Pourquoi la guerre ? Est ce une bonne façon de se faire entendre ? Par qui des morts ?
Et enfin pourquoi tuer se papillon ? J’ai pris consciences qu’il pouvait avoir une mère un père des frère des sœur des amis …
Et qu’il pourrait souffrir comme on a souffert
Suis-je folle ? Je ne crois pas juste une peu réaliste sa doit être sa !
C’est en perdent des personnes qu’on réalise que la vie pourrait être tellement mieux si on y m’été chacun du siens !
Vous être humain ? Si vous étés si humain ? Faite en sorte de ne jamais devenir inhumain
Petit papillon maintenant envole toi fait attention à toi si dans le ciel tu le croise n’oublie pas d’aller le voir de notre part

Et je le vois s’envoler loin dans le ciel en ouvrant ses petites ailes
Cela ne ma pris que 2 mn pour réaliser cela
Je ne suis pas perdu 2 mn de temps dans ma vie non !!
La vie nous apprend temps de chose en si peu de temps
On crois avoir tt appris arriver a un certain age mai en fin de compte elle nous réserve encore tellement de chose
Ne jamais quitter se monde par sa volonté c’est a dieu seul de décider
De notre sort on nous a mis sur terre pour vivre c’est se que l’on doit faire sans se poser de question et nous entraider du mieux qu’on peut

ojourd’hui j’ai tellement d’imagination mais ces toi simple petit papillon qui ma redonner espoir alors au revoir on se reverra peut être …
dans un autre monde …

Retour